C'est en travaillant durant 4 ans pour la Régie des Equipements Touristiques (RET) d'une petite station savoyarde que l'envie de me lancer dans le conseil en investissement immobilier m'est venue.
A travers ma fonction d'assistante de direction, j'avais pour tâche d'assister les projets de développement touristique de la station de ski. De gros projets en perspective avec des enjeux financiers importants : la construction d'une résidence de tourisme de 211 appartements (environ 1200 lits banalisés) et en parallèlle le développement de remontées mécaniques et de nouvelles pistes de ski. Nous travaillions donc en étroite collaboration avec le promoteur, les bureaux d'études...
Projet passionnant et fort intéressant. Lorsque la résidence commençait à se construire nous avions de nombreuses visites de tourismes, certains curieux et d'autres qui avaient la volonté d'acheter...La commercialisation était du domaine du promoteur, or le 1er réflexe des tourismes étaient de venir se renseigner soit à la mairie soit à l'office du tourisme (le bungaloo de vente du promoteur était seulement ouvert 2 jours par semaine). Et c'est à ce moiment là que je me suis rendue compte que je renseignais d'une façon passionnante les touristes (déballage des plans, explication de la loi Demessinne...) bref sans le vouloir je fesais de la "pré-vente" et ensuite je redirigeais les touristes vers le commercialisateur. Frustrant pour moi de ne pas aller plus loin, d'autant plus que je m'en sentais tout à fait capable !
J'ai donc profiter d'un changement de vie personnelle pour me lancer dans le conseil en investissement immobilier depuis maintenant un an. Aucun regret, j'ai commencé au plus mauvais moment (quelques mois avant cette fameuse crise financière). Mais au moins lorsque les beaux jours reviendront, je serais encore plus armée.
Ajourd'hui je cherche à développer mon réseau d'apporteurs d'affaires et je cherche à travailler avec des partenaires.
Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.
Mes compétences :
fiscalité
Immobilier
Immobilier locatif
Investissement
investissement immobilier
Retraite