Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine de la mise en oeuvre des politiques environnementales liées aux enjeux énergétiques ou de la qualité de l'air.
J'ai récemment terminé mon post doctorat au MIT à Boston, au département AeroAstro dans le Laboratoire de l'Aviation et de l'Environnement. J'ai travaillé sur une thématique dans la continuité de ma thèse, étudiant l'impact des biocarburants dans le secteur aéronautique sur le climat.
J'ai fait ma thèse au département de Mesures Physiques à l'Onera, dans l'unité Environnement Atmosphérique. Mes travaux de recherches ont porté sur les émissions issues de l'aviation, notamment avec des carburants alternatifs. Le but a été de déterminer l'influence de l'utilisation de ces nouveaux combustibles sur l'évolution des aérosols et leurs interactions, ainsi que leur impact sur l'environnement.
Bien qu'ayant travaillé dans la recherche et les sciences atmosphériques, je suis tout à fait disposée à découvrir d'autres secteurs concernant l'environnement, le développement durable ou le climat. Ayant vécu dans plusieurs pays, je souhaiterais travailler dans une entreprise ou organisation à caractère international, étant donné que je considère que ce n'est qu'à cette échelle que l'on peut faire avancer cette thématique.
Mes compétences :
Environnement
Physique