LYON
1- Fondatrice et gérante de l' EURL "Le Comptoir des Soleils d'Argent" . Créée en 2000, cette TPE toujours active, importe et commercialise principalement des produits issus de l'artisanat tibétain (mais aussi quelques produits indiens), dans le respect des valeurs et la solidarité avec les artisans, les associations et les commerçants tibétains réfugiés en Inde (il en est de même pour les produits indiens). Je me rends régulièrement en Inde pour réapprovisionner l'entreprise et trouver de nouveaux produits tibétains.
Mes objectifs actuels sont ceux que j'ai fixés pour Le Comptoir des Soleils d'Argent. Vendre de l'artisanat tibétain et en expliquer le sens n'est pas complet! Il faut pouvoir permettre aux intéressés de découvrir la culture tibétaine dans son ensemble.
Le respect des Devas de la nature fait parti également de cette culture!.
Le projet est donc de proposer une immersion dans la culture tibétaine. Un moine tibétain, récemment réfugié en Inde, m'accompagnera dans ce projet. Il proposera l'apprentissage ou la simple découverte de l'écriture, de la langue tibétaine, des massages monastiques tibétains, de la cuisine, des plantes aromatiques,... Cette immersion pourra se faire également grâce à un hébergement "à la tibétaine" en yourte (qui, bien que mongole, est très similaire à la tente tibétaine), entourée d'animaux identiques à ceux des nomades tibétains.
A cela s'ajoutera une pension pour chevaux âgés, handicapés, et/ou en convalescence.
Ce projet, bien qu'étant une activité à part entière, est complémentaire de l'esprit du Comptoir des Soleils d'Argent.
En effet, les chevaux, comme tous les animaux, font partis des Devas de la Terre. En apportant soins et attentions aux chevaux (Ta en tibétain), ce sera un moyen d'honorer et remercier les Devas de la Terre d'aider et d'accompagner l'humanité.(Lung Ta: cheval du vent en tibétain et drapeaux à prières)
Je cherche donc actuellement, sur l'avant pays savoyard, une ferme ou autre habitation, avec au moins 2 à 3 ha de terre agricole et possibilité de location ou d'achat de 7 à 10 ha en plus pour réaliser ce projet..
2- Fondatrice et présidente également de l'association Tibet Nienpo ("nienpo" signifie "ensemble" en tibétain). Nous opérons en Inde depuis 1999 auprès de la communauté tibétaine réfugiée principalement sur Dharamsala. Nous finançons les études supérieures et petits projets professionnels de jeunes réfugiés tibétains par le biais de parrainage, ainsi que l'aide à des familles tibétaines particulièrement nécessiteuses. Mais en cas de besoin, nous sommes également présents pour des personnes âgées sans famille. Nous souhaitons que des liens s'instaurent entre les filleuls et les parrains-marraines occidentaux par le biais de courriels, petits présents, ... que nous acheminons pour ces derniers 1 à 2 fois par an en Inde. Pour ceux qui ne veulent pas s'engager dans un parrainage, des dons pour les particulier ou du mécénat pour les entreprises sont possibles.
Toutes les précisions sont sur le site internetArray
Attention! Très important, il faut bien mettre "soleils" au pluriel, sinon, vous tombez sur un autre site qui n'a strictement rien à voir avec moi/nous.
Pas de formation renseignée