Menu

Caroline CALIPEL

COUTANCES

En résumé

Je suis actuellement responsable des projets de travaux des réseaux numériques au conseil général de la Manche.
Nommée à ce poste en tant qu'ingénieur territoriale depuis juin 2013, ce nouvel environnement est passionnant et en pleine expansion .
J'ai assuré pendant 8 ans la mission de développement et d'animation de la politique assainissement non collectif. Le dernier projet finalisé correspond à la mise en place d'une charte qualité assainissement non collectif départementale. Vers la fin de l'année 2010, l’ensemble des projets que j'avais défini lors de ma prise de poste de technicien ont été mis en place, il ne restait alors que la phase animation. Pour me diriger vers de nouveaux horizons, j'ai préparé en interne le concours d'ingénieur territorial. Concours que j'ai obtenu en 2011.
Avant le poste de technicien au conseil général, j’étais animatrice d'un contrat territorial sur un bassin versant. Un contrat entre 3 entités : l'Agence de l'Eau Seine-Normandie, le conseil général et 4 communautés de communes. Ce contrat avait comme ambition la reconquête de la qualité de l'eau sur un site pilote. Un beau budget avec plus de 11 millions d'euros de financement.
Sinon, comme expérience professionnelle, j'ai enseigné pendant un an et demi.
J'ai un BTS gestion et protection de la nature, réalisé en apprentissage avec le service santé-environnement de la DDASS de la Manche et j'ai repris après ma phase enseignement 18 mois de formation en alternance un DU niveau maîtrise pour être agent de développement en milieu rural.

Mes compétences :
Fibre optique
AEP
Conduite de réunion
Cours d'eau
Développement de projets
Environnement

Entreprises

  • CG 50 - Ingénieur

    2013 - maintenant

Formations

Réseau

Annuaire des membres :