Menu

Caroline MARITAN

SAINT HIPPOLYTE LE GRAVEYRON

En résumé

Aujourd'hui je gère le projet mobilité de l'association des entreprises de Carpensud (PDIE) et je me concentre sur la question des déplacements entre le domicile et le travail. Covoiturage, modes doux, transports en commun, autant d'alternatives à l'autosolisme pour améliorer l'environnement de travail.

Avant d'être animatrice, j'ai travaillé dans différentes entreprises, à des fonctions dissemblables et peut-être complémentaires : communication écrite et relations presse, suivi commercial et organisationnel ; mon objectif étant la polyvalence. J'aime être "à la jonction" des métiers et des fonctions, là où les différences (de langage, de culture, de métier) ne permettent souvent pas d'avancer ensemble. Le projet collectif me tient à coeur !

Entreprises

  • Carpensud - Animatrice

    2010 - maintenant
  • Indépendante - Attachée de presse

    2008 - 2010 Rédaction de communiqués de presse et de dossiers de presse pour le Pays Une autre Provence (Vaison-la-Romaine), l'événement d'art contemporain "Supervues" (Vaison-la-Romaine) et l'association d'archéologie Bélisama.
  • Florajet.com - Rédactrice

    CABRIERES D'AIGUES 2006 - 2006 Conception du portail floral grand public, rubricage, ergonomie, navigation, positionnement. Veille stratégique (web20), préparation du contenu : tissage réseau d’information, rédaction, mise en ligne. Travail d’équipe, force de propositions.
  • FORPROF institut de formation - Responsable de secteur

    2004 - 2006 Organisation des formations "préparation aux concours de la fonction publique, professeurs des écoles". Réception des inscriptions, suivi des clients, négociation des contrats de location de salle, réservation des salles, suivi des équipes de formateurs (recrutement et paie).
  • Editions Desclée de Brouwer - Attachée de promotion et de publicité

    2001 - 2003 Attachée de promotion : suivi des auteurs en librairie, organisation de salons littéraires (Montreuil, Paris,etc.), organisation des tournées littéraires. Travail en lien avec les libraires.
    Mise en place de la lettre d'information et gestion éditoriale du site internet (actualisation de la base de données, etc.), en lien avec une agence SSII.
    Attachée de publicité : suivi de la publicité (achat d'espace, réalisation des publicités avec un graphiste, recherche des slogans, gestion du budget annuel)
    Attachée de presse : assistance de l'attachée de presse, rédaction de communiqués, relance téléphonique des journalistes, réalisation du press-book.

Formations

Réseau