Modéliste industrielle de formation, celle-ci a été un atout majeur même si j'ai finalement choisi la voie artisanale en créant mon entreprise. mes 5 premières années d'entrepreneure ont été riches d'expériences, de casseroles, de douleurs et de grandes joies. C'est ainsi la vie d'artisan...
Aujourd'hui, grâce à ARANEL (mon entreprise), j'ai le sentiment d'avoir accompli quelque chose de beau, d'important...
Ce sont mes clientes qui en parlent le mieux: "Je ne voulais pas de robe de mariée, ça ne m'intéressait pas de me marier en blanc... Puis je suis tombée sur votre site et j'ai décidé que ce serait vous ou rien!". Parce que je ne suis pas la mode mais mon inspiration, parce que je n'ai pas de boutique mais le salon de mon chez moi pour accueillir mes clientes, parce que j'ai toujours le trac sous les projecteurs d'un défilé, parce que je crée de mes mains ici en Alsace et que j'ai su convaincre avec mes valeurs et ma détermination. Tout ces points marquent la différence.
Des robes de mariée écologiques et éthiques, où suis-je allée chercher "ça"? Dans mes convictions profondes.
En 2011, un magnifique projet: les 18 robes portées par la Polytechniciennes lors du Bal de l'X qui se déroulait à l'Opéra Garnier à Paris. Puis mon entrée à la FRÉMAA (Fédération Régionale des Métiers d'Alsace) m'a sortie de ma solitude et permis de me valoriser lors d'exposition de qualité.
En 2012, je suis aussi entrée aux Ateliers d'Art de France. Une concrétisation et une belle reconnaissance, mais aussi la volonté de pousser ma créativité plus loin, de me dépasser!
En cette fin d'année, une nouvelle clientèle s'ouvre à moi: les professionnels; je viens de réaliser les tenues en chanvre et coton bio de praticiens d'un nouveau centre de bien-être à Strasbourg. La gérante souhaite favoriser l'artisanat local et appréciait ma démarche écologique.
J'ai bientôt 35 ans et voyez-vous, je suis heureuse de pouvoir consacrer autant de temps à mon métier de rêve.
Mes compétences :
Créatif
Modéliste
Couturière actuellement gérante de société