Après 15 ans d'expérience professionnelle en tant que juriste, j'ai choisi de me reconvertir professionnellement. Si l'aide aux victimes et l'immobilier apparaissent comme à l'opposé, force est de constater que l'écoute envers son interlocuteur, la bonne interprétation de sa demande et l'esprit de synthèse sont des points communs à ces deux milieux.
Il faut savoir être à l'écoute et conseiller son interlocuteur mais aussi avoir de la rigueur, de la méthode et de l'endurance !
Être mandataire immobilier c'est vouloir apporter un service à son client :cibler la clientèle intéressée par le bien pour ne pas faire perdre son temps au vendeur et à l'acquéreur, vérifier le sérieux du projet de ce dernier et sa capacité à financer en travaillant avec des professionnels du courtage, faire un retour de chaque visite réalisée pour ne pas laisser le client vendeur dans l'expectative. Si le propriétaire vend c'est qu'il a un projet qu'il souhaite réaliser à plus ou moins long terme. Il faut être à côté de lui pour qu'il puisse se projeter dans son nouveau départ.
Mais être mandataire immobilier c'est également trouver un bien à acquérir à un client. Il faut cerner la demande du client, oser l'interroger pour être au plus près de ce qu'il recherche et lui faire gagner du temps en prospectant pour lui. C'est aussi je pense, le guider et le rassurer dans le choix qu'il fera.
Mes compétences :
Coordinatrice
juriste