Mon envie de dessiner et peindre est née de mes visites au musée Ingres, à Montauban où, enfant, j’allais régulièrement passer mes vacances. Ma passion pour la lumière et le dessin sont venues naturellement à cette époque, en regardant les œuvres du maître. Elle s'est imposée à moi avant la couleur puisque je dessine depuis plus de vingt ans alors que je ne peins que depuis douze ans.
Nourrie d'enseignements classiques, je réalise des portraits, des études du corps humain et des natures mortes. Je les traite d'une façon contemporaine : tout en étant peintre figuratif, je m'inscris dans l'un des courants de l'art actuel qui laisse la part belle à la peinture.
Les jeux de la lumière me fascinent, particulièrement quand celle-ci se pose délicatement sur les objets, telle une caresse, tel un voile, magnifiant les objets ou les nimbant de mystère. C’est une lumière douce qui appelle la sérénité, le repos et la paix de l’esprit. Elle s’oppose aux lumières crues et vives de la ville, au bruit, à la vitesse et à la précipitation.
Je préfère la lenteur et l'intimité.
C'est aussi pour cette raison que je travaille à la lumière du jour. Je prépare mes toiles, les encollant et les enduisant mais j’utilise aussi, parfois, les toiles préparées du commerce.
Je fabrique mes propres médiums.
La patience et le temps sont mes guides souverains.
Je transmets mes connaissances aux travers de cours ou stages en groupe ou en individuel. J'anime des ateliers de dessin, initiation à la perspective, initiation à la morphologie, peinture.
www.ateliers-keren-sarah.fr
Mes compétences :
Peinture
Dessin
Créativité
Pas de formation renseignée