Après vingt ans d'expérience dans le secteur du bâtiment, j'ai mis entre parenthèses ma carrière professionnelle pour m'occuper de mon fils, atteint d'une cardiopathie congénitale et d'une maladie grave : l'entéropathie exsudative.
Cette prise en charge globale de mon enfant, avec son handicap, m'a permis de me familiariser avec le secteur de la santé. Avec l'aide des soignants et des médecins, j'ai acquis des connaissances et des pratiques médicales, au sein de l'hôpital, que je fréquente trois jours par semaine. Les événements de la vie m'ont conduite à réaliser, avec le soutien de l'équipe soignante, des actes médicaux sur la personne de mon enfant.
J'ai participé aux réunions, organisées par les médecins, en vue de mettre en place l'accompagnement spécifique.
Aujourd'hui, j'ai souhaité partager cette expérience de vie très enrichissante, et peu commune, avec le public. C'est pourquoi, je viens de terminer l'écriture d'un livre autobiographique qui décrit ce parcours initiatique difficile.
Cette démarche m'a conduite à aller plus loin dans la perception de la maladie, par le malade lui-même, et par son entourage familial. L'éventualité du décès de l'enfant ayant été évoqué par le corps médical, j'ai appris à gérer le stress engendré par cette épée de Damoclès et la chronicité de la pathologie qui est parfois lourde au quotidien.
A ce jour, je suis dans une nouvelle démarche la publication du livre AU CŒUR DE TA VIE qui relate la vie de mon fils et mon histoire à ses côtés dans son parcours de soins. Il est disponible sur le site http://www.salondumanuscrit.fr/oeuvre/au-coeur-de-ta-vie/catherine-puech/catherinep
Mes compétences :
Édition
Pas de formation renseignée