J'ai de la chance, un zest d'inconscience, une fascination pour les territoires inexplorés et des tas de sujets qui m'intéressent.
Au tout début, après mes études, j'ai eu la chance de trouver un stage dans une banque à new york (très aidée par mon paternel :-)... et puis je suis restée beaucoup plus longtemeps que prévu. Là bas, j'ai rencontré Jean-Louis Servan-Schreiber qui m a donné une bonne raison de rentrer à Paris. J'ai utilisé la bonne raison, mais pas pour ce que je croyais. Je suis entrée à La 5, la chaine de TV privée, disparue depuis. Après la 5, l'aventure Carat commence. J'ai eu la chance là bas d'être aidée, reconnue et l'on m'a fait confiance. En 1994, je crée Carat Carat Interactive, puis j'essaime ce concept dans plusieurs pays du groupe Carat. Au cours d'une présentation, je rencontre Jean-Marie Messier que je rejoins quelques mois après. Expérience passionnante, mais écourtée par la venue d'Amazon en France. La tentation était trop grande : je pars dans la grande aventure : monter Amazon dans l'héxagone aux côtés d'une équipe de choc. La bulle éclate. Les stratégies changent, puis je quitte cette société avec l'envie de m'arrêter un peu, de profiter de la vie et de mon fils. Que nenni ! Je suis invitée par la Fondation Eisenhower à être la French Fellow de l'année 2002. Ca ne se refuse pas :-) J'avais quelques mois avant le grand départ, alors je monte ma société de (bon) conseil Sixième Continent, toujours active aujourd'hui. Le conseil, c'est une suite d'opportunités, de rencontres de personnes et de problématiques excitantes et différentes. Une base utile dans un monde en mouvement permanent. Ensuite, j'écris un bouquin : "mail connexion" publié au Diable Vauvert(pas facile, mais très satisfaisant).
Là, c'est Marc Simoncini qui me propose de le rejoindre chez Meetic. Autre aventure, autre culture, autre projet. Un grand succès. Puis je lance un projet avec Isabelle Bordry, avec qui j'avais envie de travailler. L'idée : créer un vrai service, se faire plaisir, aller explorer des formes d'organisation de société où nos collaborateurs, donc nos énergies, seront au coeur de notre projet. Les choses n'ont pas tournée comme je l'avais imaginé. Un échec dur et intéressant. Je reprends ensuite mon baton de pélerin pour aller voir le bleu du Pacifique (Californie). Des allers-retours. Beaucoup. Puis une rencontre, un hasard, un boulot tout nouveau : directeur du business developpement du groupe Pierre et Vacances / Center Parcs. Une feuille de route très digitale et customer centric. Une industrie où j'ai tout à apprendre et beaucoup à donner. L'entreprise étant un organisme vivant, un nouveau dirigeant est arrivé avec de nouveaux projets qui m'ont fait repartir vers Sixième Continent. Envie et opportunités de contribuer à la vie des entreprises en entrant dans leur Conseil d'Administration. Consulting auprès de CEO titillés par la volonté de (re)mettre le Client au centre en utilisant les technologies du Réseau.
En dehors de ça, j'enseigne à HEC/Telecom Paris. J'ai l'honneur d'être Fellow de plusieurs Fondations américaines et je suis un fan de Yoga ... La vie est intéressante.
Mes compétences :
Administration
Business
Business Consulting
COMMERCE
Conseil
Consulting
E commerce
Enseignement
Innovation
Internet
Média
Stratégie