Fort de mes expériences passées dans plusieurs projets, j'ai pu acquérir une connaissance globale et approfondie des étapes nécessaires à la réalisation de produits de maroquinerie de luxe.
Travailler au sein du groupe Hermès sur des produits comme Birkin ou Kelly conjugué au travail des cuirs exotiques chez Camille FOURNET a poussé mon exigence en termes de soin et de qualité au plus haut point. La réflexion sur l'industrialisation et les méthodes chez Mutlicuirs ont développé mon sens de l'organisation et améliorer ma façon d’appréhender un projet.
La pratique des opérations telles que la coupe, la préparation (refente/parage), le piquage machine, la couture main, la finition de tranche ou encore le montage avec des matières aussi diverses que le veau, l’alligator, le serpent, l’autruche et le lézard m'ont permis d'améliorer ma dextérité.
La mise au point de prototype et la réalisation de préséries m'ont appris à exécuter ces tâches avec patience et minutie tout en gardant à l'esprit les objectifs de qualité et de temps inhérents au lancement de produit de luxe.
L'accompagnement et la formation des différents intervenants dans le processus de fabrication des articles auxquels j'ai participé ont développé ma capacité d'intégration ainsi que mon sens du management.
Travailler sur les temps de fabrication, l'industrialisation et l’amélioration continue m'ont donné une vision plus large et ont accentué ma capacité à organiser le travail au sein d'une équipe de production.
Une réelle passion pour les métiers du cuirs qui me motive à relever les défis qu'on me propose.
Mes compétences :
Maroquinerie