Menu

Cedric BURGLE

PARIS

En résumé

Né en région parisienne, c’est dans le sud de la France que Cédric Burgle grandit.

Dés son plus jeune âge, Cédric s’intéresse à la scène. S’orientant d’abord vers la musique, il apprend le piano et le saxophone, ce qui lui permet de gagner ses premiers cachets et de monter très tôt sur scène .

A l’âge de 18 ans, il revient à Paris. Il se produit avec l’Orchestre de Variétés du Conservatoire sous la direction de Jean François Leroux et Jaques Ferchit, où il est saxophoniste chanteur, ainsi qu’avec la Chorale du Cinéma des Cinéastes, sous la direction de Coline Serreau.
Il participe d’ailleurs à la B.O. du film St Jacques la Mecque.

Caressant depuis toujours l’envie de brûler les planches, Cédric décide d’étudier le Théâtre. Il effectue des stages aux cotés de Georges Bécaud, Jack Watzer, Coline Serreau, il intègre les Ateliers du Sudden sous la direction de Raymond Acquaviva, avant de faire une formation complète à l’Atelier AREA, sous la direction de Thierry Atlan, Roger Miremont et Sylvia Bergé. Il suit également une formation vocale avec les cours de chant de Raymone Viret et entraine son instrument d’acteur régulièrement avec Patricia Sterlin.

Cédric joue dans des pièces sous la direction de Carole Jolinon, Roch Antoine Albaladejo, Thierry Atlan, Grégoire Christophe.

Aux cotés de la compagnie Berzingue26, il co-produit Azincourt ou une certaine vision des choses, pièce de théâtre musical de Pierre Yves Millot, sous la direction de Marielle Hubert, dont il compose les musiques et où il interprète le personnage principal.

En 2012, il est à l’affiche de Rostam et Sohrab, tragédie épique de Farid Paya, inspirée des poèmes iraniens de Ferdowsi, entremêlant arts martiaux et chant. Les représentations ont lieu au Théâtre13 et suite au succès une reprise est faite à la Cartoucherie.

En 2014 Il repart dans l’ aventure théâtrale : il est à l’affiche de La tragédie de Siavosh et Rostam et Esfandiar.

Côté cinéma, Cédric tourne pour Martin Beilby, Adrien Mitterrand, Antoine Renand… C’est d’ailleurs avec Martin Beilby, qu’il tourne le clip humoristique « Agent immobilier » dont il est auteur, compositeur, et interprète.

Il co-réalise avec Aurélia Decker, le court-métrage Meatware, sur le thème des dangers des systèmes de surveillance dans le cadre du 48H Film festival.

Cédric tourne également pour la télévision.

Récemment vous avez pu croiser Cédric au cinéma dans “Casting sauvage” de Galaad Hemsi
Et vous allez bientôt pouvoir le suivre dans “ La Toile Inconnu” de Nelson Castro.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :