Compétences:
- Compétences scientifiques et techniques : piloter un projet de restauration environnementale (définir et suivre la programmation d’actions annuelles, rédiger les cahiers des charges, passer les commandes d’études et de travaux, suivre les chantiers et réaliser leur réception), réaliser des inventaires écologiques, récolter et analyser des informations bibliographiques et de terrain, réaliser des analyses statistiques et interpréter des résultats, capturer et marquer la faune sauvage par piégeage et téléanesthésie (oiseaux, ongulés), suivre la faune sauvage (télémétrie, IKA, IPS,IPA), organiser des ateliers thématiques, connaissances du milieu associatif.
- Compétences rédactionnelles : rédiger des communications scientifiques et grand public.
- Compétences de communication : réaliser des présentations orales (congrès), créer un site web, transférer les connaissances.
- Compétences relationnelles : travailler avec des acteurs locaux, travailler au sein d’équipes de recherche, encadrer des stagiaires.
- Compétences administratives : construire une planification budgétaire pour une étude, monter des dossiers de demandes de subventions, préparer les CA, AG et les comités de suivi de projet.
Publications:
- De Danieli C, Sarasa M, 2015. Population estimates, density-dependence and the risk of disease outbreaks in the Alpine ibex Capra ibex. Animal Biodiversity and Conservation 38(1): 101-119.
- De Danieli, C. & Sarasa, M. (2014). Dynamique des populations de bouquetins des Alpes Capra ibex en France et en Europe de 1975 à 2013. 32èmes Rencontres du Groupe d'Etudes sur l'Eco-pathologie de la Faune Sauvage de Montagne (GEEFSM). 6th – 8th June, Olivone, Switzerland.
Mes compétences :
Acquisition de données
ArcGIS
Biologie
Biologie des populations
Compétences informatiques
ImageJ
Imagerie
Informatiques
Microsoft Pack Office
Rgui
Statistiques
Travail de terrain