Après un bac scientifique réalisé au Lycée LaMerci à Montpellier, je me suis dirigé vers l'institut universitaire de technologie de Nîmes afin d'obtenir un DUT Génie Civil.
Au cours de ces deux ans de formation, j'ai acquis des connaissances sur l'ensemble du domaine du BTP (fondations, eurocodes, électricité, fluides, organisation de chantier, structure, ..) qui m'ont permis de réaliser mes stages professionnels dans de bonnes conditions. En effet, j'ai réalisé un stage d'un mois en tant qu'ouvrier sur un chantier de gros oeuvre. Puis en seconde année j'ai voulu me pencher sur le métier d'ingénieur Structure dans le bureau d'études P3G INGENIERIE à Montpellier.
Après l'obtention du diplôme, et après réflexion, j'ai choisi de poursuivre mes études au sein de l'Institut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics (ISA BTP) à Anglet. Une école d'ingénieurs tournée vers le domaine du bâtiment et proposant de nombreux stages.
En effet, dès ma première année d'admission j'ai réalisé deux stages. Le premier en tant que conducteur de travaux, au cours duquel j'ai participer aux missions de préparation, de suivi et de vérification sur chantier. Pour le second stage, je voulais découvrir le domaine des énergies et de la thermique. J'ai donc participé pendant deux mois aux missions d'un ingénieur thermicien dans l'entreprise CLIMELEC à Anglet. Ce stage m'a permis de prendre conscience de l'importance et l'intérêt que j'apporte aux nouvelles énergies, aux nouveaux systèmes de conception et d'innovation thermique des bâtiments.
En quatrième année, j'ai décidé de partir étudier un an à l'étranger, en Ecosse. Je voulais améliorer mon niveau d'anglais et découvrir de nouvelles techniques de conception de bâtiments. Au retour, j'ai réalisé un stage dans le bureau d'études BETEREM INGENIERIE à Montpellier dans le domaine de l'économie de la construction. Je voulais découvrir ce métier et les missions et interfaces qu'il générait.
Pas d'entreprise renseignée