Menu

Cédric ROLLAND

En résumé

Mes compétences :
Autodidacte
Gestion de projet
Innovation
Programmation
Réalité Virtuelle
Travaille en equipe
Réalité augmentée
C++
Visual studio
C#
C
Qt
WPF
Serious Gaming
OpenGL, OpenGL ES 2.0
Pédagogie
Xcode
Unity3D
JavaScript

Entreprises

  • Sopra Steria - Expert XR (Réalité Virtuelle/Mixte/Augmentée)

    Paris 2017 - 2019 Expert Réalité Virtuelle et Augmentée
    Développeur 3D Temps Réel/xR
    Participation au développement d'un Framework pour l'xR
    Formateur interne 3D Temps Réel
    Animateur en séance de créativité (brainstorming)
  • ON-X - Ingénieur d'Études Inno RA&RV

    Puteaux 2012 - 2017 Développement 3D Temps Réel
    Réalité Virtuelle et Augmentée
    Gestion de projet
    Serious Game
    Veille Technologique
    Scénario
    Séance de créativité (Brainstorming) en groupe
    Pole R4D : http://www.onx3d.com
  • ON-X - Ingénieur d'Études Junior

    Puteaux 2012 - 2012 Client : Saint-Gobain Recherche
    Gestion de projet.
    Recueille, analyse et formalisation du besoin.
    Documents de spécifications.
    Scénarisation, Ergonomie.
    Développement 3D temps réel.
    IDE : Unity3D
  • Saint-Gobain-Recherche / ON-X - Stagiaire Chef de Projet R&D Réalité Virtuelle et Augmentée

    2012 - 2012 Stage avec Thierry Voillequin :

    Missions :
        - Développement de concepts innovants sur technologies multitouch.
        - Gestion de projet
        - Scénarisation
        - Ergonomie
        - Développement 3D temps réel

    Réalisations :
        - Jeu grand public sur table tactile ("Horses Party", Laval Virtual 2012).
        - Application multiplatforme (iOS, Android, Windows, Mac OS).
        - Application Réalité Augmentée markerless (SDK metaio mobile).
        - Document de spécifications complet : Scénario, Ergonomie, Création graphique.

    Environnement :
        - IDE : Unity3D, Xcode
        - SDK : Metaio mobile, Unituio
        - Matériel : iPad 2 et 3, Galaxy Tab 1 et 2, Table Multitouche Philips 32 touch

    Les objectifs du stage sont confidentiels.
  • Corellis - Chef de Projet en Réalité Augmentée

    Ontario 2011 - 2011 Projet: Architecture4You - http://www.architecture4you.net

    Gestion de projet
    Chef d'équipe
    Développeur 3D sur iPhone

    Gérer tous les aspects d'un projet
    Responsable d'une équipe de 4 personnes
    Analyse du marché et des besoins
    Veille technologique
    Rechercher les solutions adaptées
    Relation avec différents corps de métier (développeurs, graphistes)
    Création d'une identité graphique pour le projet
    Ergonomie
    Pédagogie
    Esprit de synthèse
    Axure, Merlin, Xcode
    Objective-C, OpenGL ES 2.0
    Utilisation de Web Services
  • 3D Emotion - Développement d'aide à la production dans le pipeline de production

    2009 - 2009 Développement d'aide à la production dans le pipeline de production:

    - S'adapter au milieu professionnel
    - Gestion d'un projet
    - Recueil et analyse des besoins du client
    - Rechercher, étudier et choisir des solutions à adopter
    - Maintenance en cour de développement (pour s’adapter aux nouvelles demandes du client)
    - Rédaction d’un manuel d’utilisation du logiciel
    - Développement d’un logiciel qui utilise une base de données et navigue sur le web
    - Python, PyQt, Elixir, SQLAlchemy (ORM), xml
    - Expressions régulières

Formations

Réseau

Annuaire des membres :