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Vincent LEPEC

PARIS

En résumé

Je pilote actuellement le studio de développement et d’infographie dédié à la conception d’applications de réalité virtuelle de la société ARTHUR-GAUTHIER.

Initialement issu d’une filière en design numérique, j’ai pu enrichir mon parcours avec un double diplôme d’ingénieur en réalité virtuelle de haut niveau.

La convergence de cette double compétence m’a permis de développer un processus de création global dont l’enjeu est de produire des contenus 3D interactifs de haute qualité visuelle utilisables sur n’importe quel type de périphériques.

Mes axes de travail sont régis par la rigueur, l’exigence et une perpétuelle veille sur les choix technologiques mis en œuvre.

Mes compétences :
Unity 3D
3D Studio Max
Réalité Virtuelle
Adobe Photoshop
C#
Game design
Alias studio tool
Autodesk VRED
Git
Ux design
Rendering
Réalité augmentée
Management
Gestion de projet

Entreprises

  • ARTHUR-GAUTHIER Application - Chef de projet | Ingénieur Réalité Virtuelle

    2014 - maintenant Avec plus de 10 ans d’expérience dans le design industriel, l’équipe ARTHUR-GAUTHIER Application propose son expertise en développement de logiciels de réalité virtuelle pour des grands comptes de l’industrie.

    Les solutions de visualisation 3D proposées sont adaptées à de multiples secteurs d’activités (ferroviaire, automobile, énergie, aéronautique, nautisme, etc…) pour différents domaines de recherche (design, ingénierie, marketing, communication, formation, événementiel, laboratoires, patrimoine, etc.).

    Missions :

    • Management de l’équipe projet (développeurs / infographistes / designers)
    • Pilotage et suivi des projets
    • Recueil des spécifications et rédaction du cahier des charges
    • Planification / Budgétisation
    • Gestion fournisseurs
    • Recrutement
    • Game Design
    • Recherche & Développement
    • Déploiement des solutions
    • Expertise et support technique (software & hardware)
  • ARTHUR-GAUTHIER - Infographiste 3D | Développeur Unity3D

    2012 - 2014 Prise en charge et développement global du processus de production d’applications 3D.

    Compétences mises en oeuvre :

    • Infographie :
    - Modélisation 3D high-poly | low-poly | nurbs
    - Allègement CAO (CATIA, SolidWorks, Inventor, igs, stp, …)
    - Retopologie 3D (scans, clays, meshs, …)
    - Texturing
    - Eclairage
    - Colorimétrie
    - Production d’images photo-réalistes HD

    • Game Design
    - UI/UX design
    - Assets integration
    - Physically-Based Rendering shading
    - Level-Design (FX, navigation, périphériques, …)
    - Compilations cross-platforms (iOS, Android, Standalone, WebGL)

    • Développement
    - POO : C# .NET 4.0 <
    - Shaders : ShaderLab (bases CG)
    - Web : HTML5 / CSS3 / WordPress
  • Estech - Assistant chef de projet

    Buc 2011 - 2012 Conduite d’un projet de recherche et développement caractérisant l’ensemble des moyens à mettre en œuvre pour amorcer la création d’un pôle de développement innovant de la société.

    - Benchmark des solutions de visualisation 3D temps-réel.
    - Intégration des procédés de modelage numérique dans un processus de création de jeux-vidéos.
    - Développement de maquettes numériques 3D interactives.

Formations

  • Ecole Nationale Supérieure Des Arts Et Métiers

    Paris 2010 - 2012 Master

    Master de recherche axé sur les technologies et usages de la réalité virtuelle.
    Formation dédiée à l'apprentissage de langages et d'outils de programmation (C, C++, C#, java, Virtools, Unity, …), de la modélisation 3D (3DsMax, Maya, CATIA) et de méthodologies de la gestion de projet (Agile, Gantt, analyse systémique, cartes heuristiques, etc…).


    1er prix de l'innovation Challenge MAYAM - Salon I
  • Université Du Maine

    Le Mans 2009 - 2010 Licence professionnelle

    Mention TB
  • Lycée Réaumur

    Laval 2007 - 2009 BTS

    Mention TB

Réseau

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