Menu

Chabod ELIE

PARIS

En résumé

Professionnel en retraite ayant débuté tourneur sur métaux et après + de 30ans de divers métiers et lieux de travail j' ai glissé vers l' horlogerie ma passion.

Début de la vie en entreprise en 1969 comme tourneur sur Tour Verticale pour l'usinage des carcasses et couvercles de moteur de traction pour trains électriques à Oerlikon , souhaitant un avancement professionnel je quitte cet emploi pour intégrer l'usine Schrader de Pontarlier comme OS spécialisé sur fabrication des valves et tournage et perçage sur tout révolvers pendant une période de septemre 1969 pour partir en janvier 1970 afin de me reformer dans une autre fabrication en intégrant l'usine de tricotage mécanique de Pontarlier avec emploi de tricoteur et service entretien du parc machine et remise en route de machine à restaurer et suivi de mise en route. Emploi suivi pendant 1 an et nouveau départ le , après plusieurs essais dans divers emplois et entreprises , je me fixe un but pour un emploi en Suisse dans une entreprise de fabrication en machines à tricoter mécaniques industrielles et dans un emploi bien rénuméré de 3 ans et intéressant en production tournage de pièces haut de gamme mais l'entreprise connait des aléas et je quitte par sécurité Dubied Suisse en septembre 1974...........!!!! Après ce stage en Suisse je réintègre une entreprise Française les ETs LFA fabricant de mandrins de perceuse et là j'évolue de simple OS en fabrication à règleur puis chef d'équipe avec 9 personnes en production dont 2 règleurs et avec toute la logistique et encadrement qui va avec ....Toutes les facettes de la fabrication et du décolletage j'ai du tout apprivoiser et et redonner mes connaissances à d'autres collaborateurs pour que le secteur Décolletage progresse et s'améliore , tout n'a pas été un long fleuve tranquille et usant moralement . Après 26 ans à fond dans cet emploi , je quitte l'entreprise Amyot LFA de Pontarlier pour trouver un emploi plus serein et plus calme , je trouve celui après un passage dans une entreprise Suisse Jacquart usine de décolletage de nouveau mais pour une période courte avant de trouver sur un coup de chance vu mon age 55ans un travail dans ma passion l'horlogerie et ces composants dont
j'avais la charge du contrôle en sortie d'usinage aux Ets ETA société horlogère Suisse.......

Mes compétences :
Energie

Entreprises

  • Association collectionneur voitures anciennes - Président

    2015 - 2016 Dépôt des statuts associatifs en Dec.2015 et beaucoup de difficultés à faire démarrer l'association cause blocage des collectionneurs local qui ont boudés notre groupe de passionnés automobiles . L'association va être bouclée et dissoute à la fin du mois de janvier 2016, le Président jette l'éponge car incompris par le secteur et les collectionneurs qui boudent l'association .. Je suis très déçu de la mentalité du 25 mais c'est un bon stimulant pour les recherches et les rencontres . pour nous les Adhérents du club cela à été un super lieu de rencontre et duscussion .

Formations

  • Ets Oerlikon Ornans

    Ornans 1966 - 2011 CAP Professionnel Tourneur




    Déception de n' avoir pas la possibilité à l' époque d' obtenir une entrée en formation électronique millieu télécommunication aéronautique ou spatiale.
    Bonne fin professionnelle avec mon passage en horlogerie qui a été trop courte et avec beaucoup de projets inachevés.

Réseau

Annuaire des membres :