Menu

Charles ROSIER

PARIS

En résumé

Les premiers pas de Charles Rosier dans l’investissement en faveur de la recherche remontent au début de sa carrière, avec la société MIRAVANT, spécialisée dans les traitements de la dégénération maculaire.

En 2008, il rencontre le Dr Etienne-Emile Baulieu, créateur de la pilule abortive RU 486. Il décide d’investir dans sa société biopharmaceutique, MAPREG, qui travaille sur la tétraplégie, Alzheimer ou encore la dépression.

Depuis 2013, c’est à temps plein et aux côtés du Professeur allemand Augustinus Bader que Charles Rosier poursuit avec enthousiasme son action en faveur de la recherche médicale et notamment, du traitement des brûlures. Directeur de Recherche à l’Université de Leipzig et détenteur de plus de 200 brevets, Augustinus Bader a mis au point une technologie inédite pour traiter les grands brûlés sans greffe de peau et soigner les blessures, sans cicatrice. Cette technologie réside dans le déclenchement d’un mécanisme de guérison interne, via l’activation de cellules souches dormantes.

Le projet que Charles Rosier porte avec le Dr Augustinus Bader repose sur 3 entités :

Le lancement d’une société biotech, consacrée aux recherches cliniques du Dr Augustinus Bader.
Le lancement d’une marque de cosmétiques dont les recettes serviront à financer les recherches du Dr Bader.
La création d’une fondation caritative pour prendre en charge le traitement de certains patients.

Mes compétences :
Investissement

Entreprises

  • ASC Skin Therapeutics Limited - Co-founder

    2016 - maintenant

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :