Jeune diplômée de l'ENSEEIHT à Toulouse, en filière Hydraulique et Mécanique des fluides, je suis actuellement à la recherche d'un premier emploi dans l'hydraulique fluviale, l'écohydraulique et la gestion des milieux aquatiques.
J'ai choisi de me spécialiser dans l'hydraulique à l'issue de mes deux années de classes préparatoires. Cette idée a été confortée par mon stage effectué à EDF en 2006, dans le Centre d'Ingénierie Hydraulique et plus précisément dans le département environnement, où j'ai découvert le monde de l'écohydraulique et des exigences environnementales dues à toute activité industrielle.
Dans l'optique de me spécialiser dans cette voie, j'ai effectué un stage en 2008 à Ginger Environnement et Infrastructures, où je me suis intéressée à l'impact d'une prise d'eau sur la population piscicole d'une rivière, et j'ai choisi l'option "Génie de l'Environnement" en dernière année d'études, pour obtenir une double compétence : hydraulique et environnement.
Cette double compétence a été accentuée par mon projet de fin d'études à la Fédération de Pêche du Lot, où j'ai étudié l'impact de six plans d'eau sur la population piscicole. Je me suis ainsi familiarisée avec la notion de gestion des milieux aquatiques.
Parallèlement à ma formation, j'ai pu mettre en pratique mes capacités d'organisation et de travail en équipe au travers de ma présidence au club Origami de l'ENSEEIHT en 2007/2008.
Mes compétences :
Hydraulique
Ingénieur