Menu

Charlotte MARCHAND

BOULOGNE

En résumé

CHEF DE PRODUIT SENIOR DANS LES SECTEURS DES MÉDIAS ET DE L’ENTERTAINMENT

Principales compétences : développement produit, marketing opérationnel, coordination et gestion de projets

Entreprises

  • TF1

    BOULOGNE maintenant
  • E-TF1 - Chef de Produit Sénior

    BOULOGNE 2007 - maintenant Mes missions :

    # Conception et lancement de plus de 700 opérations d'interactivité payantes et multi supports (SMS, audiotel et internet) promues au sein des émissions de divertissement de TF1 ;

    # Réflexions avec les producteurs et la direction des programmes sur les stratégies d’intégration de l’interactivité ;

    # Marketing opérationnel : définition des dispositifs, de l’habillage écran et de la promotion antenne, choix des dotations, fixation des paliers tarifaires ;

    # Mise en place technique des opérations en collaboration avec des prestataires extérieurs (Atos Worldline)

    # Déploiement de l'interactivité via de nouveaux supports (IPTV, smartphones et tablettes, réseaux sociaux) ;

    # Suivi financier (P&L) et analyse des performances ;

    # Management d'un chef de produit.

    Mes réalisations :

    Direction de projets à forts enjeux : The Voice, Koh Lanta, Miss France. Développement du CA et de la marge grâce à de nouvelles cinématiques et à l’optimisation de l’habillage et de la promotion antenne. Collaboration au déploiement stratégique de l’interactivité sur le digital : MYTF1.fr, site mobile, MYTF1 Connect, Facebook, Twitter et Vine (Secret Story).
  • TF1 GAMES - Chef de Produit Junior

    BOULOGNE 2006 - 2007 Mes missions :

    # Conception et développement de jeux dérivés des émissions et licences de TF1 ;

    # Suivi de la création en coordination avec les graphistes, les ayant-droits et les fabricants ;

    # Organisation de tests des prototypes (focus group) et contrôle qualité ;

    # Elaboration d’outils d’aide à la vente (argumentaires et fiches produits) ;

    # Veille concurrentielle et analyse des ventes ;

    Mes réalisations : Conception du jeu TV interactif P&P Totally Spies et des premiers jeux Hello Kitty, développement des versions électroniques du jeu télévisé A Prendre ou à laisser, adaptation des jeux de la gamme Cranium pour le marché français.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :