Diplômée d'un master professionnel d'histoire, spécialité biens culturels, j'effectue actuellement un Service Volontaire Européen des plus enthousiasmants au sein de la Fondation Anna Lindh à Alexandrie.
Au cours de mes études j'ai alterné longues périodes de cours, qui m'ont donnée un large cadre théorique, et quelques intermèdes de stage, dont un de 6 mois au MuCEM de Marseille, qui m'ont permis d'appréhender la réalité professionnelle et acquérir des compétences.
Entre l'obtention de mon diplôme,en juillet 2010, et le début de ce volontariat en octobre 2011 j'ai suivi plusieurs formations, la première en anglais afin d'abandonner mon niveau collège et la seconde sur le montage de projets avec une thématique spécifique portant sur les femmes et la Méditerranée. Cette formation s'est déroulée en deux sessions, réunissant une vingtaine de femmes issues des deux rives de la Méditerranée (des françaises, des libanaises, des tunisiennes et des italiennes)au Liban puis en Tunisie. Ces modules font partie du projet européen Mediter (ici le lien http://www.euromediter.eu/ ).
Avant d'atterrir sur le sol égyptien j'ai passé quelques mois à Milan où j'ai perfectionné mon italien et travaillé au centre clientèle de Fiat, la dolce vita n'existant que dans les films de Fellini.
Mon objectif professionnel est protéiforme puisque plusieurs domaines m'intéressent, liés entre eux par une dimension sociale. Il s'agit de la culture, notamment au niveau du montage d'expositions mais également tout ce qui est associé aux coulisses avec la régie d’œuvres, du champs des projets internationaux visant notamment le dialogue interculturel mais aussi la défense des minorités et la lutte contre les injustices, et enfin tout ce qui a trait à la photo et au journalisme.
Mes compétences :
Cinéma
Culture
Expositions
Humanitaire
Interculturalité
Journalisme
Médiation
musées
Photographie