Menu

Charlotte RISACHER

LYON

En résumé

Bonjour,

Je m'appelle Charlotte Risacher et je suis auto-entrepreneure de La Bonne Méthode, entreprise de soutien scolaire, d'aide aux devoirs et de coaching parental. Mon métier est ma passion !
De plus, je suis en recherche active d'un stage pour mon Master 2 de Psychologie de l'Education et de la Formation (PEF).
Pour toute collaboration, n'hésitez-pas à me contacter !

Mes compétences :
Psychopédagogie
Jeu vidéo
Troubles de l'apprentissage
Enseignement
Pédagogie
Psychologie clinique
Psychologie de l'enfant
Psychologie

Entreprises

  • Etinç'ailes - Stagiaire

    2016 - maintenant C'est un stage au sein d'une école alternative hors contrat, spécialisée dans l'accompagnement pédagogique d'enfants porteurs de troubles de l'apprentissage (TDA/H, TED, DYS, TAC, EIP).
    Mon rôle est d'observer le fonctionnement de la classe, le comportement des enfants, gérer les situations de crises et mettre en place des prises en charges efficaces sur des sujets liés au développement psychique et physique de l'enfant et à la psychopédagogie.
  • Collège Les Iris - Stagiaire

    2015 - 2015 Stage dans un collège, au sein d'un dispositif Ulis. Mes missions étaient d'observer les adolescents, aider le coordinateur de l'Ulis à établir des activités, à enseigner. Expérience très riche car elle a prononcé mon attrait pour la psychopédagogie adaptative pour les enfants/adolescents atteints d'un trouble des apprentissages.
  • La Bonne Méthode - Auto-Entrepreneur

    2014 - maintenant La Bonne Méthode est une entreprise de soutien scolaire, d'aide aux devoirs et de coaching parental à domicile située à Lyon. Cette entreprise a la particularité d'appliquer une pédagogie adaptative : chaque programme est conçu sur mesure pour chaque enfant en prenant en compte ses passions, centres d'intérêt, points forts et faibles, grâce à ma formation de psychologue du développement de l'enfant et de l'adolescent.
    Cette méthode se spécialise également dans la pédagogie pour les enfants et les adolescent atteints d'un trouble de l'apprentissage (la dyslexie, par exemple).
    Il est très important de travailler avec les environnements dans lesquels s'épanouit l'enfant : professeur, orthophoniste et parents afin d'établir une communication et une complémentarité idéale pour l'épanouissement et la réussite optimales de l'élève. En utilisant des outils pédagogiques innovants, la confiance, l'intérêt et la motivation à apprendre croissent chez l'enfant !

Formations

  • Université Lumière Lyon 2

    Lyon 2012 - maintenant Licence, Master en cours

    Apprentissage de la psychologie du développement physique, moteur, psychique de la naissance à l'adolescence.
    Intérêt particulier pour les troubles de l'apprentissage.

Réseau

Annuaire des membres :