Menu

Château CASSAGNE HAUT-CANON

LIBOURNE

En résumé

Situé sur un point culminant de la région de Fronsac, le Château Cassagne Haut-Canon bénéficie d’une des meilleures expositions dans l’appellation et d’une vue imprenable sur les méandres de la Dordogne. La propriété a été achetée en 1956 par Charles Dubois alors qu’elle ne comprenait plus que 3 hectares de vignes. Depuis cette date, le vignoble a été restructuré, dans le souci de valoriser chaque pied en fonction des extraordinaires atouts géologiques du domaine.

Ce site pittoresque était au XVIIIème siècle un pavillon de chasse du Maréchal Duc de Richelieu, Louis-François Armand du Plessis. La salle de dégustation se situe dans les anciennes écuries.

Au château Cassagne Haut-Canon les roches calcaires nous permettent d' introduire des plants mycorhizés à la racine par la tuber melanosporum. Dix à quinze années ont été nécessaires pour que les chênes et les noisetiers développent sur leurs racines la truffe noir. Autour d’une ancienne carrière à ciel ouvert, les chênes truffiers s’épanouissent. Cet espace est à l’origine du nom du grand vin de la propriété « La Truffière » (assemblage atypique dans l'appellation :60% merlot, 20% cabernet francs, 20 % cabernet sauvignon).
Pour la récolte, notre chien dressé, Anémone, nous guide d'arbre en arbre pour identifier leurs emplacements dans le sol.

Zita et Jean-Jacques Dubois passionnés, s’investissent pleinement pour vous assurer une visite riche en découverte par un accueil chaleureux, personnalisé et haut de gamme.

Nous développons des offres originales, inscrites dans le souci de faire découvrir les crus du domaine et son patrimoine.
• Dégustation et découverte œnologique
• Dîner gastronomique au château et dégustation de millésimes prestigieux
• Séjour vendanges
• Séminaires

https://www.youtube.com/watch?v=0iOpvMB2mmg

Mes compétences :
Oenologie
Viticulture
Oenotourisme
Location
Dégustation
Séminaires d'entreprises
TRUFFES
Réception
Mariage
Visite de domaine

Entreprises

  • Château Cassagne Haut-Canon - Vigneron, oenologue

    1983 - maintenant J’ai grandi dans une famille où mes ailleuils étaient très attachés à l’agriculture, à la nature et à leurs terres. Je suis "tombé dans une cuve" étant petit, puis mon père m'a transmis sa passion pour la vigne et le vin.
    Il m’a délégué la destinée du Château Cassagne Haut-Canon en 1983, depuis j’ai acquis 30 ans d’expériences suite à mes observations et à mes réflexions au sujet de la viticulture. Les années passées m’ont appris à m’adapter à chaques difficultés afin de produire le meilleur de chaque millésime.
    Je suis fervent défenseur de mon terroir, pour pouvoir le transmettre à mes enfants dans le respect de la protection de l’environnement. Aujourd’hui je suis engagé dans la démarche ISO 14001, autrement dit au #Système de Management Environnementale. Cette démarche globale exige l’engagement d’amélioration environnementale de l’entreprise dans la durée lui permettant de se perfectionner continuellement.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau