C'est agréable de faire ainsi connaissance, le numérique c'est tellement plus facile pour créer un premier contact, ... ou pas !
Mais attention, tout reste à faire, le contact peut être engagé ou non. Chacun peut encore choisir : le téléphone, le courriel (j'adore ce mot !), la lettre conventionnelle (faut mettre un timbre !), la rencontre au bar du coin (s'il en reste un !).
On le dit souvent : "c'est fou comme cela va vite !". Les évolutions technologiques et de la société n'ont jamais, en effet, été aussi rapides. Et c'est cela qui est passionnant. L'homme et les relations humaines doivent rester au cœur de nos préoccupations.
Nous, les professionnels des nouvelles technologies de la communication et de l'information nous devons y veiller au risque de perdre pied et d'amplifier les "fractures sociétales".
Privilégier l'humain l'"être 3.0" face au "Web 3.0", réécrire les codes basiques de toute relation humaine basée sur le respect de l'autre et la liberté de chacun.
Depuis 1998, spécialisé dans les TIC suite à une reconversion professionnelle, j'interviens pour des PME PMI TPE, des associations et des collectivités sur l'ensemble du territoire français. J'apporte la souplesse d'un "webmaster externalisé" à temps partiel. J'œuvre pour la mise en place de solutions de communication électronique adaptées à chacun. Cela passe par la gestion de sites web et de contenus en ligne, la gestion d'hébergements et de noms de domaine, le suivi de courriels, mais aussi par le conseil pour des solutions e-commerce et par la gestion de boutique. Je manage aussi des projets et réalise des études et des cahiers des charges.
Officier de réserve de la gendarmerie nationale, j'ai été depuis 2005 jusqu'en fin 2011, le référent départemental Intelligence économique du groupement de la Mayenne. Aujourd'hui, la sécurité des données et des biens des entreprises sont aussi liés à la communication numérique. E-communication, veille, e-réputation, e-commerce sont des activités passionnantes mais pas si virtuelles due cela.
Un maître mot : ouverture. Tout le monde a sa propre vision des choses et ses manières de progresser, il faut les respecter pour arriver à faire des choses ensemble. Alors, n'hésitez pas, sautez le pas, ce que parfois je n'arrive pas moi-même à faire (eh! oui !), l'écran est en effet une fenêtre ouverte mais qui s'ouvre parfois sur le vide et le vertige ;-)
Mes compétences :
CANoé
COMMERCE
Communication
Communication numérique
Community manager
DEEE
E commerce
e reputation
Hébergement internet
Intelligence économique
Internet
Manager
Nautisme
Référencement
réseaux sociaux
Webmaster