Mon secteur d’activité et ma profession m’ont toujours fait travailler dans une démarche d’amélioration continue en respectant une norme et des recommandations : le principe est de ne jamais se satisfaire de la situation présente et de toujours tenter d’obtenir des gains, pour rendre plus efficiente l’entreprise à laquelle j’appartiens.
En plus de mon expérience terrain, j’ai acquis un savoir-faire en veille RH, en droit social, en juridique confirmé par la validation de mon diplôme en octobre 2015. A ce jour, je continue mes cours du soir pour rester en veille, acquérir de nouvelles connaissances et les actualiser.
J'ai exercé la fonction de Responsable Ressources Humaines pendant plus de 5 ans, dans un groupement de 31 laboratoires de secteur médical, employant plus de 350 salariés. J’ai travaillé dans une démarche de management et d’amélioration continue, en respectant une norme et des recommandations. Mes missions étaient le recrutement, l’administration du personnel, la gestion du temps de travail, la formation et le déploiement du système d'informations RH. J’ai mis en place des outils visant les dimensions stratégique, méthodologique et opérationnelle de la fonction RH, en structurant et en encadrant le service RH, en veillant à disposer des personnes compétentes et en nombre suffisant pour répondre aux besoins de l’entreprise et en m’assurant que tout le personnel était bien intégré, formé aux bonnes pratiques du laboratoire et au respect de la norme.
Ces actions ont forgé ma légitimité en tant que RRH au sein de l’organisation à laquelle j’appartenais : en contribuant aux objectifs de l’entreprise, à la création de valeur ajoutée, en permettant le maintien de l’accréditation pendant 5 ans, par la reconnaissance d’un organisme externe pour le travail fourni, et en étendant la portée d’accréditation à l'ensemble des laboratoires du groupement.
Mes compétences :
Créatif
Perfectionniste
Innovation
Esprit d'équipe
Autonome et responsable
Capacité d'adaptation
Dynamique
Droit social
Réforme de la formation au 01/01/2015
Open space et risques psychosociaux