Menu

Christian SYLVESTRE

AVIGNON

En résumé

Site internet : http://chrisyl84.wix.com/atrp

Réalisateur, monteur, président du collectif ATR Production Avignon, il acquiert une expérience dans les domaines du cinéma et de la vidéo en réalisant des courts-métrages de fiction. Il met en scène des films courts en étroite collaboration avec des techniciens et des artistes professionnels. Il maîtrise parfaitement le processus créatif de fabrication artistique d’un film : Écriture, budget, développement artistique, direction d’acteurs et outil de production et de postproduction.

Christian Sylvestre est né en Franche-Comté en France. Il a passé dix années de sa vie à l'Île de la Réunion, dix années en Afrique et le reste en France en qualité de contrôleur de gestion, responsable administratif et chef comptable, de filiales de plusieurs grosses entreprises et d'un cabinet d'expertise comptable en région PACA. Il maîtrise parfaitement le processus de contrôle de gestion d'une entreprise.

Vimeo : https://vimeo.com/user2736650

Mes compétences :
Scénariste
Réalisateur
Montage vidéo
Réalisation de films
Paie
Gestion du personnel
Comptabilité générale
Comptabilité analytique
Etalonnage vidéo
Ciel Paye
CIEL Gestion commerciale
Contrôle de gestion
Gestion budgétaire

Entreprises

  • ATR PRODUCTION - Réalisateur

    2008 - maintenant - Réaliser des courts-métrages de cinéma non professionnel.
    - Écrire des scénarios, notes d'intentions, découpages techniques, story-board.
    - Établir des budgets de réalisation, montage de dossiers de financement et de subventions.
    - Montage de film avec Première pro, Davinci Resolve, Edius Grass Valey.
    - Étalonnage de film avec Davinci Resolve.
    - Participation et organisation de festivals.
    - Expériences :
    Scénariste, réalisateur de courts-métrages :
    2011 – Rêve d’eau. Comédie.
    2012 - La voix intérieure. Drame.
    2015 - Mais ! C’est mon gros… Comédie.
    2016 - L'inconnue. Drame.
    2017 - Le Dernier Verre. Comédie.

    Scénariste et metteur en scène de courts-métrages :
    2014 – L'héritage en péril de Jean-Marie Cayet. Comédie.

  • ASSISTANCE PROFESSIONNELLE - Formateur indépendant

    1996 - maintenant - Formateur spécialiste contrôle de gestion : Comptabilité générale, gestion du personnel et paye. Comptabilité analytique, analyse des coûts. Contrôle de gestion, prévision budgétaire, prévision de trésorerie et analyse des écarts. Logiciels paye, comptabilité, Excel, Word.

    - Assistance technique coaching contrôle de gestion d'entreprise, gestion de trésorerie, gestion du personnel, comptabilité générale, analytique et budgétaire.

    - Formateur spécialiste cinéma non professionnel : Réalisation de courts-métrages de fiction. Écriture de scénarios, notes d'intentions, découpages techniques, story-board. Établissement de budgets de réalisation, montage d'un dossier de financement et de subventions. Montage vidéo, Première Pro Cs6, Edius, Photoshop, étalonnage avec Davinci Resolve.
  • CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE MARSEILLE - Expert-comptable

    1995 - 2008 Liasse fiscale et impôts d'entreprises PME, PMI, Artisans, Commerçant, Professions libérales. Comptabilité générale, bilan, compte de résultat, révision des comptes. Gestion du personnel, paie. Plaquette de présentation des compte de l'entreprise. Contrôle de gestion entreprise.
  • FOURE LAGADEC - Chef comptable

    Le Havre 1990 - 1995 Chef comptable dans une filiale RIBATTI, Bilan, fiscalité et contrôle de gestion de l'entreprise Ribatti, 13 Berre l’Etang. Ateliers, chantiers de tuyauterie, chaudronnerie. CA 15 millions €, effectif 120.
  • GTM Bâtiment - Responsable administratif

    Nanterre 1982 - 1989 Contrôle de gestion d'une filiale de G.T.M.Entrepose 92 Nanterre et ETPM, 92 Levallois Perret. Ateliers, chantiers, travaux publics, bâtiment, génie civil, offshore. CA 305 millions € répartis sur 20 centres de travaux et 22 filiales.
  • Société Industrielle Bertrand Faure Épéda (EBF) - CONTRÔLEUR DE GESTION

    1975 - 1980 Sté Bertrand Faure Epéda, 70 Lure. Industrie, sous traitant de l'automobile, matelas, caravanes. 7 usines, CA 520 millions de francs, effectif 5000 salariés. Contrôle de gestion, prévision budgétaire et financière analyse des écarts. Prix de revient des produits finis.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau