Après avoir assuré la direction de PME, Christian van den Haute est devenu psychanalyste et s'est spécialisé dans les problématiques et comportements de l'individu dans son contexte professionnel.
Son activité est maintenant répartie entre son cabinet parisien de consultation privée et le développement de la société Praevens SAS, spécialisée dans la prévention et le traitement des risques professionnels psychosociaux.
Créée en 2012, Praevens a pour mission de "Prévenir les risques pour Protéger les salariés et les dirigeants".
Dans le cadre de la réalisation du Document Unique d'Evaluation des Risques (DUER obligatoire pour toutes les entreprises), Praevens propose une méthode unique afin d'intégrer la détection puis le traitement des risques psychosociaux dans le DUER en garantissant aux dirigeants une parfaite conformité légale et sociale.
Cette réponse à "l'Obligation de Sécurité de Résultat" ainsi qu'aux exigences du "Devoir d'Effort" permet de protéger efficacement les salariés, d'augmenter la performance sociale de l'entreprise, de se prémunir contre une mise en responsabilité personnelle civile et pénale pour "faute inexcusable".
Mes compétences :
Risques psychosociaux
Ressources humaines
Management
RSE
Pas de formation renseignée