Menu

Christiane LEONI

PARIS

En résumé

Très dynamique, enthousiaste et relationnelle, professionnelle convaincue, je facilite la création de nouveaux concepts et modes de fonctionnement dans le domaine de la SANTE et du secteur MEDICO-SOCIAL .

Les notions de qualité, d'efficacité, d' équilibre, de justice et de résultats sont essentielles pour moi, surtout dans le domaine sensible et très complexe de la santé et du "social".

Sur le plan national je crée un nouveau concept de prise en charge des personnes adultes fragiles, en difficulté sur le plan humain, administratif, social et médico-social.

Sur le plan international ( Afrique) je facilite l'accès aux meilleurs services de soins en Europe
( Sud -Nord ) en organisant en qualité (et rapport qualité -Prix) le circuit de santé de la personne malade selon ses attentes et ses besoins dans une période dédiée.

Force de proposition, j'essaie de favoriser autant que possible l'accès aux soins de santé des plus fragiles en Afrique de l'Ouest dans un premier temps.

Mon principal centre d'intérêt c'est de mettre en place , de faire fonctionner , d'élargir et de diffuser cette nouvelle dimension du SOCIAL et de la prise en charge de la SANTE de la population concernée en France et à l'International.

Mes compétences :
Qualité
Conseil
Santé

Entreprises

  • Association /Hôpitaux - Ingénieur réseaux de santé -Coordination médico-sociale

    1981 - 2008 Assistante sociale dans différents secteurs de la santé en France.

    Spécialiste d'analyse systémique et des réseaux.

    Création d'une association internationale en 2004"NIOOKO BOKK* INternational/NBI Africa"qui signifie *"C'est notre bien commun- C'est a nous tous", pour permettre , a moyen terme,une prise en charge des frais de santé en Afrique de l'Ouest, via la dispora africaine, des familles restées au pays(SENEGAL-BENIN-TOGO-MALI-BURKINA-FASO).

    L'objectif de NBI africa est de créer une couverture universelle santé africaine en commençant par l'Afrique de l'Ouest.

    Chef de projet en Nouvelle Calédonie pour la mise en place d'un dispositif d'action médico-sociale précoce (DAMSP)pour es enfants handicapés de 0 a 6 ans en 2005.

Formations

  • Université Marne La Vallee

    Marne La Vallee 2004 - 2006 Réseaux de Santé-Management de la protection sociale et de la santé.

    MASTER Réseaux de Santé -Management de la protection sociale et de la santé
  • Université Marne La Vallee

    Marne La Vallee 2004 - 2006 Réseaux de Santé-Management de la protection sociale et de la santé.

    MASTER Réseaux de Santé -Management de la protection sociale et de la santé

Réseau

Annuaire des membres :