Menu

Christine MARSAN

PARIS

En résumé

Bonjour à vous,

J'ai plusieurs cordes à mon arc et elles sont toutes à votre disposition.

J'accompagne les entreprises, les équipes et les personnes à évoluer en profondeur, dans le respect de leurs capacités à vouloir et pouvoir changer.

J'ai tissé mes passions avec ma vie professionnelle et cela donne une posture : trouver dans le terrain des entreprises, des questions, des problématiques et tenter d'y apporter des réponses en allant du côté de la recherche en sciences humaines pour y trouver des pistes de réponse. Ensuite je reviens sur le terrain des entreprises et j'applique, en partenariat avec mes clients, ces "compréhensions" et solutions.
Psycho-sociologue de formation, j'ai réalisé une recherche en psychologie inter-culturelle et une en sociologie compréhensive et je suis aussi proche de l'anthropologie, de la philosophie, etc.

Je suis également coach et psychothérapeute car j'aide les personnes à aller à la rencontre d'elles-mêmes, à réaliser leurs rêves et toucher leur "essentiel" pour être et agir en harmonie et dans l'autonomie.

C'est quoi un coaching existentiel?
Vous voulez aller à l'essentiel de qui vous êtes ... vous en avez assez de vous chercher.. vous voulez vous trouver et délier toute votre énergie vers une action juste, qui a du sens et qui répond à vos aspirations les plus profondes.
Si vous êtes prêt(e) pour le grand saut de la rencontre avec vous même...Contactez-moi et je vous accompagnerai jusqu'où vous voulez aller, être et devenir.
Détail de l'article dans www.christinemarsan.fr

Et puis aussi...j'adore écrire et je crois que j'ai déjà publié...!! Retrouvez les livres sur : www.christinemarsan.org
Je crée régulièrement des réseaux et des groupes...qui surfent sur l'air du temps et des fois tentent de le précéder...

Un autre regard sur la complexité : anticipation, prospective...
Ma spécialité est d'appréhender la complexité avec un regard transdiciplinaire et libre de contraintes.
La complexité ne peut pas s'envisager avec des réponses toutes faites et ne peut être comprise et, qui sait?, gérée, par le tâtonnement humble entre expériences partagées, regards croisés et co-élaborations.

Alors si mon approche vous tente, n'hésitez pas à me contacter. J'apporte mon regard sur la société et les phénomènes sociaux pour les dirigeants afin de relancer les capacités stratégiques, l'élan de la vision et de la prospective. Comprendre les ressorts de l'inertie et de la résilience permet de retrouver l'élan créateur.
Cela concerne aussi les cadres supérieurs afin de redonner de l'ampleur à leur management. Et les équipes de R&D qui ont besoin d'un autre regard pour redémarrer et sortir de la routine....et être en capacité d'innover...
Et enfin pour les équipes marketing pour leur permettre d'élaborer de nouvelles idées liées aux tendances de fond de notre société : comprendre, débattre, innover pour agir autrement...

Si j'ai aiguisé votre curiosité, vous pouvez visiter mes sites pour en savoir plus : short web site : www.christinemarsan.fr (site décrivant mes activités professionnelles, mes expériences, mon cursus et aussi mes livres et articles), et www.altercoop.org

Et pour "finir", une citation....Une vision, ce n’est pas seulement une image de ce qui pourrait être : c’est un appel à la meilleure partie de nous-même, un appel à grandir. Rosabeth Moss Kanter

Une vidéo pour entendre tout ceci dit autrement : https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=Si5S6dhEeNk

Merci de m'avoir lue.
Bien cordialement.

Christine Marsan

Mes compétences :
Conseil
Intelligence collective
Audit
Conduite du changement
Formation
Management
Communication

Entreprises

  • Christine Marsan - Libérale - Consultant senior

    maintenant
  • Mute & Sens - Consultant senior

    2007 - maintenant Ø LA GESTION DES VIOLENCES ; DES REALISATIONS AUX RECHERCHES :

    o Séminaires de sensibiliation au harcèlement moral.
    o Création d’une cellule de veille pour diagnostiquer le harcèlement moral.
    o Diagnostic et expertise pour établir des cas de harcèlement moral. Propositions d’amélioration des conditions de travail, d’organisation et de realtions.
    o Formation de managers, dirigeants, personnel Rh, CE, travailleurs sociaux aux phénomènes de violences et de conflits, faire la disctinction, apprendre à diagnostiquer et identifier les leviers de réponses. Coaching en situation pour accompagner les personnes à agir de manière appropriée face à l’agressivité, la violence…Recherche de co-élaboration d’un dialogue social au sein de l’entreprise.
    o Audit auprès d’une institution pour diagnostiquer le climat de violence au sein de l’entreprise. Accompagnement du comité de direction et du comité opérationnel pour déminer la situation problématique, trouver un nouveau souffle et construire les équipes sur de nouvelles bases. Coaching du directeur afin de lui permettre de repositionner son management et de se reconstruire suite à des licenciements et des accusations de harcèlement.
    o Coaching pour accompagner un manager à réintégrer une personne ayant subi un cas de harcèlement moral.
    o Coaching individualisé pour aider hommes et femmes à retrouver dignité, confiance en soi, ressorts pour sortir de situations de violences et / ou de harcèlement et s’investir dans de nouveaux projets professionnels.
    o Accompagnement et cohésions d’équipes en situations tendues, difficiles, délicates (fusions, acquisitions, rachats, dépôts de bilan…entreprise pluriculturelle ou internationale) et / ou vivant des situations violentes actuelles ou passées….
    o Identifier les leviers d’un nouveau dialogue social, créer les conditions d’organisation apprenante, d’une créativité sociale et d’un renouveau de l’intelligence collective.
    o Conférences sociologiques permettant d’expliquer les racines des phénomènes de violence dans notre société, donner une vision pluridisciplinaire afin d’élargir le cadre de compréhension des phénomènes et selon les fonctions des interlocuteurs (dirigeants, managers, syndicalistes et tous partenaires sociaux) identifier les leviers du dialogue social, diminuer les risques pour l’entreprise (lois sur le harcelèment la discrimination, la diversité.. ). Comprendre que la violence est un symptôme et redonner à l’entreprise les clés de la performance, de l’intelligence collective, de l’innovation et de la co-construction.
    o Recherche pluridisciplinaire continue sur le thème des violences, travail en partenariat avec les différents acteurs impliqués (autres chercheurs et acteurs économiques).

Formations

Réseau