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Christophe CHAMPLONG

Lyon

En résumé

Site et travaux surArray

C'est au cour de différents projets dans divers domaines de l'image (web, jeux vidéo, dvd), que s'enracine mon expérience du design interactif.
Ergonomie, fonctionnalisme et minimalisme sont les maîtres mots de ma prestation. Les placer dans les attentes de mes différents commanditaire représente un challenge garantissant une interactivité au service de l'utilisateur.

Mes compétences :
Jeux vidéo
3d
Web
Infographie
Maya
Internet
Design
Photoshop

Entreprises

  • Eden Games - Lead 3d Artist, Technical Artist

    Lyon 2014 - maintenant
  • Eden Games - Infographiste 3d

    Lyon 2010 - 2011 Intervention sur le jeu vidéo Test Drive Unlimited 2

    Modélisation, mapping, textures des véhicules du jeu dans Maya.
    Intégration des véhicules dans l'outil propriétaire.
  • Kydos Studio - Infographiste

    2009 - maintenant Le jeu est enfin en vente ... :
    http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games/media/66acd000-77fe-1000-9115-d80258550335/

    Le jeu est sélectionné dans le top 20 du concours XNA :
    http://www.dreambuildplay.com/main/Top20.aspx

    Design et réalisation graphique du jeu Powa Volley

    Design graphique et technique :
    - recherche sur le rendu graphique du jeu
    - choix et des moyens et technologies en rapport avec la durée de production
    - mise en place d'outils spécifiques, afin d'optimiser les temps de production

    Infographie 3d :
    - modélisation décors
    - modélisation personnages
    - mise en place des différents rendus
  • Freelance - Designer web / Infographie 3d

    2008 - maintenant WEB
    - www.www.riviererhonealpes.org (refonte du site en cour) (design)
    - www.linh-sculpture.com (design et dev)
    - www.bemgeo.fr (design et dev)
    3d
    - Prelight : www.prelight.com (rendu de la pub 3d Intex)
    voir la version longue du spot : http://www.mini-design.fr/references.html
  • Etranges Libellules - Codeur scénarique / Game Designer

    2006 - 2008 Compétences mises en œuvre :
    Prototypage et mise en place des mécaniques de jeu
    Design et mise en place des caméras scénariques
    Rédaction de documents d'intention pour les musicien et sound-designer, intégration des musiques et mise en place des tests audio
    Réalisation des cinématiques "in-game" en collaboration avec les story-boarders et animateurs
    Gestion de l'éclairage dynamique, en fonction des gammes de couleurs définies par le réalisateur
    Optimisation de l'affichage, identification et prévention des problèmes de "frame rate"

    Projets :
    Spyro : Dawn of the Dragon, Activision 2008
    Asterix aux Jeux Olympiques, ATARI 2007
    Arthur et les Minimoys, ATARI 2006
  • Eurolab 3d - Infographiste généraliste

    2005 - 2006 Compétences mise en œuvre :
    Mise en place des chaînes de production graphique
    Import des technologies "nouvelle génération" du jeu vidéo dans le domaine architectural
    Modélisation haute et basse définition d'environnements
    Paramétrage et optimisation des rendus
    Encadrements ponctuels d'équipes graphiques, rédaction de directives, suivi et validation des réalisations
    Appareillage et animation d'objets simples ou complexe

    Projets :
    Prévisualisation temps-réel d'une installation d'ascenceur Otis
    Réalisation de films de pré-vente
    Prévisualistion du concours d'architectes pour le nouvel hôtel du Conseil Régional d'Auvergne
    Réalisation de perspectives très grand format (4 par 3) pour la commune de Lille
  • Eden Games - Infographiste 3d

    Lyon 2005 - maintenant Compétences mise en œuvre :
    Modélisation haute et basse définition de voitures
    Mapping des différents modèles
    Création des textures d'intérieurs, diffuse, brillance et normal

    Projet :
    Test Drive Ulimited, ATARI 2006

Formations

Réseau