J’ai commencé dans le cinéma dans les années 80, comme projectionniste, puis exploitant en Bretagne. Devenu régisseur de cabine au Forum des Images, j’ai découvert et aimé le cinéma muet, les formats de projection exotiques et les courts-métrages expérimentaux. Avant d’entrer au servicing international de ROBUR D.A. et de continuer à UGC D.A. où j’ai pris la mesure de l’universalité du cinéma. Ensuite j’ai participé à l’aventure GBVI (Gaumont et Disney) de sa création à fin 2006 où en tant que directeur technique, j’ai pris part à de nombreuses évolutions du secteur et j’ai activement participé aux premières projections numériques, dès 2000. Ces expériences m'ont amené à intervenir en formation initiale et continue et souvent lors de conférences.
La projection numérique dans les cinémas représente des enjeux qui vont au-delà de la simple dématérialisation du support. De la programmation aux nouvelles expériences sensorielles en passant par le contenu d’une séance, le cinéma numérique est une formidable opportunité d’évolution pour offrir de nouvelles expériences aux spectateurs.
Pas de formation renseignée