Mon travail de peinture
Je travaille sur la disparition et l'absence, la disparition de l'absence, l'absence de la disparition, l'oubli, l'inexistence.
L'enterrement du Conte d'Orgaz, un de mes tableaux favoris depuis presque toujours, est un thème récurrent d'inspiration.
Actuellement, je peins le noir. La disparition de la couleur, du motif dans le noir. Noir où toutes les couleurs terminent. Le noir est aussi toutes les couleurs de la gravure. L'année de gravure qui vient de se terminer, j'ai travaillée le blanc. Des monotypes sur de grandes feuilles blanches. Le blanc d'où toutes les couleurs naissent.
Actuellement, mes matériaux préféré sont les toile de jute et de lin. Après une période pendant laquelle j'utilisais exclusivement le pastel gras, je travaille avec les couleurs à l'huile.
Je peins depuis 1993. J'ai exposé en Suisse, en France et en Belgique. J'ai commencé par travailler le papier, la colle, les agrafes , le tissu. Je mixais ces éléments avec des cartes postales, des photos et des brochures publicitaires que je découpais et déchirais. Ces images que j'avais gardées au fil de mes pérégrinations composaient mon inconscient d'images dans lequel je puisais à la recherche d'un nouveau récit.
Je prépare une une recherche entre l'urbanisme et la philosophie.
L’occupation de l'espace est une guerre. L’urbanisme est la forme contemporaine de cette guerre.
J'habite Roubaix, ville du Nord de la France, qui est née de l'industrie textile. quand je suis arrivé en 2003, le maire inauguration une grande opération d'urbanisme. La reconquête du centre de la ville.
Mes compétences :
Gestion de projet
Urbanisme
Communication