Menu

Christophe TATAT

  • SUEZ
  • chef de projet

Paris

En résumé

Directeur de projet multidisciplinaire proche du terrain et passionné par les affaires de conception construction de sites industriels de la phase APD à la mise en service.
Une carrière à suivre des projets partout en France et avec pour fil conducteur l'environnement et l'énergie

Entreprises

  • SUEZ - Chef de projet

    Production | Paris (75000) 2021 - 2022 En 2021 en pleine crise COVID, SUEZ me confie sous la direction d'un chef de service et en assistance à un directeur de projet l'AMOA pour la construction TCE d'une usine de production d'énergie thermique par incinération de CSR et biomasse au Havre. Malheureusement, la concomitance de la situation particulière au travail en situation de COVID et de divergences de méthodes de travail ont fait que je n'ai pas poursuivi le projet en phase chantier.
  • URBASER Environnement - Directeur de Projet

    Montpellier 2010 - 2020 En 2010, je décide de revenir au métiers liées au traitement des déchets pour une entreprise œuvrant à proximité de mon lieu de résidence, le Sud Ouest, comme directeur de projet. De 2010 à 2013 pour la construction clef en main d'une usine de traitement mécano biologique de déchets ménagers résiduels en Chalosse. En 2013 pour la reconstruction de l’usine de méthanisation en région parisienne de Varennes Jarcy détruite par un incendie. En 2016 pour aider sur la partie génie civil à la reconstruction de l'usine sinistrée de méthanisation de Bayonne. En juillet 2017 sur le projet de construction clefs en main de l'usine de méthanisation sur OMR de Calais.
  • TUNZINI - Chargé d'affaire

    2002 - 2010 L’usine de Martinique terminée, j’ai été solicité par le groupe pour construire la chaufferie cogénération en eau surchauffée et production d'électricité pour le site d'assemblage de l'airbus A380 de Blagnac. Ensuite 5 ans responsable du service fluide sur l’immense chantier de construction du Laser Mégajoule du CEA à Bordeaux. Travail dans une ambiance procédures nucleaires, salles propres, exceptionnel avec le CEA. Ensuite un an comme directeur technique à Paris sur des projets de HVAC.
  • VINCI Environnement - Chargé d'affaire

    Rueil-Malmaison Cedex 1993 - 2002 En 1993, le marché de la construction d'usines de traitement de déchets ménagers est prometteur. SOGEA me donne la possibilité de mener un grand projet aux DOM TOM. En tant que chargé d'affaire, j'ai commencé par l'extension de l'usine d'incinération UIOM de Chambéry puis celle de Bourg d'Oisans avant de partir construire l'UIOM de Fort de France. J'y ai apporté mon expérience de l'industrie et appris les techniques et la gestion d'une affaire en marché public, ainsi qu'une expérience dans les DOM TOM.
  • SAE Industrie - Ingénieur de chantier

    1989 - 1993 Décidé à participer à de grands projets et séduit par l'esprit d'entreprise de SAE, je suis monté à ROUEN vivre en tant qu'ingénieur travaux la grande aventure de la construction clef en main de la plus grosse machine à papier d'Europe (2,4 milliards de francs). Construite par une équipe de Génie civilistes, aguerries par leur expérience de l'export à relever des défis et travailler en ensemblier, le projet a été riche d'enseignement humain et technique et je m'y suis investi sans réserve pour profiter au maximum de cette chance d'apprentissage et d'expérience pluridisciplinaire.
  • SAE Internationnal - Ingénieur chantier VSNE

    1987 - 1989 Dans le cadre du VSNE, j'ai pris la direction des travaux du département VRD sur un site de construction d'un lotissement tous corps d'état de 400 villas à Hofouf Arabie Saoudite. Avec une équipe de deux ingénieurs philippins et un conducteur de travaux, j'y ai appris la vie d'un contrat à l'export avec les contraintes de langue, base vie, mixité des cultures. J'ai décidé de revenir en France apprendre mon métier avant de retourner à cette vie qui m'a passionné.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :