Menu

Claire AUBINEAU

ANTONY

En résumé

Diplômée ingénieur géologue de l'Institut polytechnique Lasalle Beauvais (ex-IGAL).

Mes expériences professionnelles m'ont permis d'une part de participer à des projets de prospection géologique et d'autres part d'aborder des aspects réglementaires environnementaux.

Mes compétences :
dynamique
Environnement
Prospection

Entreprises

  • Syndicat Minéraux Industriels France ( UNICEM) - Stagiaire

    maintenant Stage au syndicat Minéraux Industriels France (Juillet-Septembre 2009):

    Mise en place de fiche de communication pour le Syndicat sur la thématique de la gestion de la biodiversité sur site d’extraction. Ces fiches sont déstinées aussi bien aux professionnels qu'au grand public.
    Diverses Etapes : détermination des sites remarquables pour un aménagement en faveur de la biodiversité (consultation d’étude d’impact), contact avec les différents acteurs : responsable du site et conservatoires environnementaux, visite de ces aménagements pour en faire un état des lieux, puis rédaction (4mois).
  • AH2D environnement - Ingénieur Hydrogéologue

    MONTREUIL SOUS BOIS 2013 - maintenant partie terrain: Campagne piézométrique, assistance pour réalisation de traçage, diagnostic activités sur périmètre de protection.

    Dossiers traités: Etudes d'impact et de gestion des eaux sur site d'exploitation, étude hydrogéologique sur zone naturelle, Loi sur l'eau, étude BAC et faisabilité technico-économique de l'instauration des périmètres de protection
  • KAOLINS DE BRETAGNE / ICF (IMERYS) - Stagiaire

    2012 - 2012 2 objectifs à ce stage (février-Août 2011):

    - Travail sur la thématique de gestion des déchets sur site par l'application de l'arreté du 22/09/1994 sur la caractérisation des déchets inertes et non inertes. Un plan de gestion des déchets a été réalisé pour chaque site d'exploitation.

    - Campagne de prospection menée de mi-Juin à mi-Aout comprennant un travail de terrain en autonomie, l'implantation et le suivi des sondages, la caractérisation du minerai en laboratoire et l'estimation des réserves par modélisation. J’ai eu l'occasion d'utiliser le logiciel Surpac dans le but d’estimer des volumes et de modéliser des structures (verse, gisement).

Formations

Réseau

Annuaire des membres :