Menu

Elodie LAURENT

Puteaux

En résumé

Je suis actuellement en recherche d'un emplois dans le domaine de la géologie en tant que géologue junior.

Travailler au niveau international est un de mes objectifs ( TOEIC= 905).

J'ai une grande capacité d'adaptation et un bon contact avec les gens grâce aux nombreux voyages que j'ai eu la chance d'effectués.

je suis actuellement basée en France, Paris.

Mes compétences :
Geology

Entreprises

  • Euro Engineering - Junior Geoscientist - Manager de navigations sismiques

    Puteaux 2013 - maintenant - Positionnement et géoréférencement de navigations sismiques. Utilisation de ArcGis, Conversions géodésiques.
    - Chargement de données sismiques 2D et 3D dans la base de données TOTAL. Utilisation du logiciel ProSource (Schlumberger), Pétrovision IV (TOTAL) et Unix/Linux.
    - Création de cartes géographiques. Utilisation d'ArcGis.
    - Organisation, harmonisation et support technique concernant la base de données.
  • Direction de l'Industrie, des Mines, de l'Energie de la NOuvelle-Calédonie (DIMENC) - Stagiaire au sein du Service Géologique de Nouvelle-Calédonie (SGNC)

    2011 - 2012 Sujet: Cartographie de la nature des fonds marins de la Zone Economique Exclusive de la Nouvelle-Calédonie.

    A l'aide de données bathymétriques, de l'imagerie acoustiques et de prélèvements acquis lors de campagnes océanographique depuis 1992, je dois caractériser la nature du substrat.
    En collaboration avec l'Agence des Aires Marines Protégées et le programme ZoNéCo, ce projet s'inscrit dans un but d'inventaire des ressources et de valorisation de données. Il s'agit d'une première étape vers des conseils pour de futures campagnes et vers l'instauration d'Aires Marines Protégées en accord avec le Gouvernement Calédonien.
  • C.N.R.S (Centre national de la recherche scientifique) - Assistante d'un doctorant en sédimentologie marine

    2010 - 2010 Assistante d'un doctorant à bord du bateau "côte de la manche" appartenant au C.N.R.S.
    Il s'agissait d'aider à faire des prélèvements de la colonne d'eau au large du Havre afin de connaitre l'impact de l'exploitation de granulats sur cette zone de prélèvement.
    Les filtrations s'effectuaient à bord dans le laboratoire.
    Cette expérience de terrain a été très enrichissante et m'a permis de me rendre compte de la complexité et de la précision des prises de mesures en mer.
  • IFREMER (Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer) - Assistante d'une doctorante en géologie marine

    2009 - 2009 Assistante d'une doctorante en poste dans le département de géoscience marine.
    Ce stage de 3 mois avait pour sujet la caractérisation minéralogique et géochimique du système volcanoclastique de Cilaos sur la plaine abyssale de l'Ile de la Réunion. A travers l’analyse de ces sédiments par divers outils, les résultats sont classés en trois catégories : Sédimentaire, Minéralogique et Sismique.
    J'ai donc eu l'occasion de travailler avec de nouveaux outils (la microsonde électronique de Castaing,le scanner à fluorescence X ou XRF, le granulomètre-laser), d'apprendre de nouvelles techniques de travail (le travail sur carottes, le picking, la fabrication de lames minces), de pointer et interpréter des profils sismiques grâce au logiciel Kogeo.
    Ce stage m'a conforté dans mon envie de travailler en relation avec le milieu marin.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :