Menu

Claire HUBSCHWERLIN

Marnay

En résumé

En réorientation en école d'ergothérapie

Mes compétences :
Mécanique

Entreprises

  • KH-SK France (VELUX) - Ingénieur mécanique

    Marnay 2008 - 2014 Participer à l'étude et l'amélioration des volets et accessoires pour fenêtres de toits VELUX
  • ISL - Stagiaire ingénieur de recherche

    THONON LES BAINS 2006 - 2006 février à juillet 2006: Stage de six mois à l’institut de recherche de Saint-Louis (ISL), centre de recherche lié au département de la défense.

    L'ISL procède actuellement à ses essais sur les sondes et les projectiles à l'aide d'un canon électromagnétique. Le sujet de stage a porté sur la possibilité de faire ces essais à l'aide d'un logiciel de calculs par éléments finis, Autodyn.
  • CETIM-CERMAT - Stagiaire ingénieur d'essais

    senlis 2005 - 2005 février à juillet 2005: Stage de six mois au CETIM-CERMAT, centre d’essais mécaniques et chimiques de Mulhouse.
    Sujet: création de deux nouveaux bancs d’essais, circulation de fluides et usure de pièces souvent utilisées dans l’automobile

    Le CETIM-CERMAT est un laboratoire d'essais opérant sur des pièces ou des matériaux pour déterminer la tenue future en activité ou la cause de défaillances ayant eu lieu.
    De nombreux essais sont effectués dans le domaine automobile. Lorsque je suis arrivée, des essais devaient être effectués sur des tuyaux. j'ai donc conçu et monté un banc d'essai pour vérifier la circulation de fluides statiques ou dynamiques, chauds ou froids, dans ces tuyaux.
    Ensuite d'autres essais ont été demandé sur des pièces souvent utilisées. Le laboratoire ne possédant là encore, pas le banc d'essais correspondant aux critères très précis dans le domaine automobile, j'ai conçu et monté un banc d'essais.
    Les critères techniques, de prix et de délais ont tous été respectés et les bancs d'essais étaient en activité à la fin de mon stage.
  • ISL - Stagiaire technicien supérieur

    THONON LES BAINS 2002 - 2002 Mai juin 2002 : Stage de deux mois à l’institut de recherches de Saint-Louis (68), département aérothermodynamique et tubes à chocs en tant que technicien supérieur.
    Sujet : création d’un support de sonde de Pitot dans un tube à chocs.

    L'ISL procède à des essais sur des projectiles dans des tubes à chocs. J'ai conçu un un support permettant de tenir une sonde de Pitot sans fausser les essais dans ce tube à chocs.
  • ISL - Ouvrier spécialisé

    THONON LES BAINS 2002 - 2002 Juillet 2002 : CDD d’un mois comme ouvrier spécialisé à l’institut de recherches de Saint-Louis, département aérothermodynamique et tubes à chocs.
    Conception d’un mécanisme permettant le polissage massif de cylindres de verre utilisés dans les sondes d’un tube à chocs.

Formations

Réseau