Riche de huit années d’expérience dans le domaine de l’ingénierie géotechnique et civile accumulées en Europe, dans le Pacifique et plus particulièrement en Nouvelle-Zélande où je residence actuellement.
Consultante pour le compte de la société Tonkin & Taylor Ltd depuis février 2011, mon rôle m'amène à gérer la prestation de services géotechniques dans le cadre de projets résidentiels et commerciaux d'une valeur de plusieurs millions de dollars, mais aussi d'assurer la gestion d'un portefeuille clients qui comprend des acteurs du domaine privé (consultants, promoteurs etc..) et public (agences gouvernementales et ministérielles). Je manage depuis mai 2018 une équipe de 6 ingénieurs de différents niveaux d'expérience et veille à leurs performances ainsi qu'à leurs développements professionnel.
L'opportunité de travailler sur la conception détaillée du projet autoroutier "Puhoi to Warkworth" (P2W) m'a été récemment offerte. Cette mission s'est effectuée en collaboration avec BECA, Fletcher et Acciona. Ce projet, situé au nord d'Auckland, est le plus gros chantier en cours du pays.
Ma carrière chez Tonkin + Taylor a débuté au moment des tremblements de terre les plus catastrophiques qu'ait connu le pays (notamment à Christchurch). Au cours de mes premières années, je me suis donc spécialisée dans l'évaluation et la cartographie des sinistres causés par les séismes et autres catastrophes naturelles.
L'expérience acquise m'a permis de perfectionner mes compétences en ingénierie géotechnique, en gestion de projets depuis la phase préliminaire de reconnaissance des sols jusqu’au dimensionnement des structures ainsi que la rédaction des rapports techniques. Ceci inclut toute la phase contractuelle des projets (offre de services, rédaction de contrats, suivi des factures, réunions avec les clients etc...) tout ceci implique également de souvent travailler avec d'autres contractants sur les chantiers où nous intervenons.
Mon expérience pratique et analytique dans de nombreuses disciplines de la géotechnique, basée sur différents types de terrains géologiques m'a permis d'acquérir une flexibilité et de bonnes connaissances me permettant de travailler sur différents types de projets dans le domaine de l’ingénierie civile.
Passionnée par mon métier, capable de m'adapter à des environnements professionnels et culturels variés, l'idéal pour moi, serait de travailler avec des équipes pluridisciplinaires, sur des projets comprenant et impliquant des défis techniques.
Le travail sur le terrain et en équipe a ma préférence.
En Nouvelle-Zélande j'ai acquis le statut de Résident Permanent.
Membre de la New Zealand Geotechnical Society qui est l'organisation affiliée en Nouvelle-Zélande des sociétés internationales représentant les praticiens de la mécanique des sols, mécanique des roches et de la géologie.
Membre Engineering NZ (Institution of Professional Engineers in New Zealand) qui est l'organisme professionnel représentant les ingénieurs certifiés, toutes disciplines confondues, en Nouvelle-Zélande.
Mes compétences :
Travaux souterrains
Système d'Information Géographique
Géologue
Géotechnique et géologie de l'ingénieur