Intéressée depuis l'enfance par la gestion et le travail avec le vivant, j'ai vite compris que la préservation de la biodiversité devait se faire en lien avec les activités humaines. Des actions agro-environnementales au management environnemental des entreprises, il est possible de réfléchir et d'agir en faveur de la préservation de l'environnement et de la biodiversité à tous niveaux, de manière à avoir une démarche responsable et durable.
Cette conciliation des enjeux environnementaux et économiques se retrouve dans mes différentes expériences : étude sur les conséquences de la présence des grands prédateurs sauvages en France (prédateurs/élevage), restauration d'un étang de pêche (génie écologique/loisir pêche), concours prairies fleuries (biodiversité/agriculture), plan de progrès pour la pisciculture (environnement/pisciculture), etc.
Mon parcours m'a davantage orientée vers un poste d'animation nationale, qui me permet d'avoir une vision d'ensemble des dossiers et de donner une orientation stratégique aux personnes qui sont sur le terrain.
Je reste néanmoins intéressée par une approche plus territoriale et opérationnelle, qui me permettrait de m'impliquer plus concrètement sur les dossiers et d'avoir à interagir en direct avec les acteurs locaux, comme cela avait été le cas pour ma première expérience professionnelle, en Fédération de pêche.
Mes compétences :
Gestion de projets
Alimentation de sites internet
Animation de réseau
Cartographie
Animation de réunions
Newsletter/emailing
Bureautique
Recherche documentaire
SYNTHESES TECHNIQUES
Rédaction de rapports
Valorisation
Respect des délais
Concertation