Gourmande depuis mon plus jeune âge, la fabrication de pâtisseries, a toujours éveillé en moi de la curiosité : «comment passer de matières brutes à un produit fini aussi beau que bon?»
C’est pour cela que je souhaiterai dans le cadre d’une reconversion professionnelle, intégrer un CAP pâtissier en contrat de professionnalisation.
Filière artisanale en pleine évolution ou le respect de l’hygiène, l’harmonie des saveurs, des textures et l’aspect esthétique de la pâtisserie sont un gage de qualité pour le consommateur.
Graphiste de formation, j’ai développé au cours de ces dernières années un sens de l’esthétique certain, de la curiosité et un goût pour le travail bien fait.
D’après les informations que j’ai pu obtenir auprès de Pôle Emploi de nombreuses aides financières peuvent vous être allouées dans le cadre de la signature d’un contrat de professionnalisation avec un demandeur d’emploi âgé de plus de 25 ans.
Une aide forfaitaire d’un montant de 2000 euros annuel pourra vous être octroyé par Pôle Emploi ainsi qu’une prise en charge forfaitaire d’un montant de 9.15 euros/heures peuvent êtres prises en charges dans le cadre d’actions de formations par votre OPCA.
C’est pour cela qu’inscrite chez «les compagnons du devoir» de Muizon (51), je recherche une entreprise d’accueil à raison de 2 semaines à l’école et 6 semaines en entreprise pour la rentrée de septembre 2013.
Mes compétences :
InDesign
Exel
Word
Illustrator
Photoshop