Menu

Claude PARISOT

AIX-EN-PROVENCE

En résumé

Je m'appelle Claude PARISOT, j'ai 45 ans et après 20 années dans l’Éducation Nationale comme professeur d'EPS, j'ai démissionné pour me consacrer uniquement à ce qui me nourrit profondément : accompagner les personnes vers plus de conscience et d'empathie, en couple ou en solo, à travers diverses méthodes souvent psycho-corporelles (Thérapie de couple Imago, relaxation, Respiration Holotropique, gestion du stress...).
C'est un accident de la route en décembre 2001 qui m'a permis d'oser faire ce que j'ai toujours voulu entreprendre : faire un métier dans la relation d'aide, me mettre au service des autres tout en faisant intervenir le corps mais d'une autre façon qu'en le "maltraitant". Je suis donc passé du corps "outil" au corps "conscience".
j'ai commencé une formation de relaxologue dès que je suis sorti de centre de rééducation, en 2003 et je continue aujourd'hui à me former.
J'ai vécu 40 ans à Lille et je vis aujourd'hui à Aix-en-Provence. je travaille aujourd'hui principalement dans les Bouches-du-Rhône mais je me déplace pour former ou pour organiser des stages de couples notamment.

Mes compétences :
Communication
Enseignement
Formation
Gestion du stress
Psychologie
Relationnel
Relaxation
Thérapie de couple

Entreprises

  • Indépendant - Formateur

    2008 - 2008 j'interviens en free-lance dans divers structures :

    - Centre de formation "Alphacoach" à toulon
    mission : Formateur en relaxation et en gestion du stress pour différentes entreprises, hopitaux, maisons de retraite... de la région PACA essentiellement

    - Centre de formation "ACP Formations" à Lyon
    mission : Formateur en relaxation et en gestion du stress pour différentes structures dans toute la france

    - Toutes les autres structures précédemment citées.
  • Education Nationale - Formateur

    Paris 2007 - 2009 Entre 2007 et 2009, je suis intervenu en tant que formateur en relaxation et en gestion du stress auprès des étudiants futurs professeurs des écoles et futurs enseignants du secondaires de l'enseignement privé.

    Mon employeur était FORMIRIS Méditerrannée (l'équivalent de l'IUFM pour l'enseignement privé)

    ma mission :
    - Préparer les étudiants à gérer leur stress face à une classe.
    - Préparer les futurs enseignants aux différents examens
    - Mieux gérer la relation professeur-élèves
    - Intégrer les différentes techniques de relaxation dans le quotidien prof-élève
  • Isthme-Formations - Formateur

    2006 - 2008 - Ecole de formation aux métiers de relaxologue, somatothérapeute,

    Ma mission : formateur des stagiaires relaxologues depuis 2006
  • Ecole de massage intuitif - Formateur

    2005 - 2008 Je fais partie d'une équipe de 6 formateurs en massages intuitifs.
    Ma mission est de former les stagiaires à différents massages et d'intégrer également différentes techniques de relaxation dans la panoplie du masseur pour lui permettre de mieux sentir son corps, mieux le connaître et affiner la relation masseur-massé.
  • Ministère de la Justice - Formateur

    Paris 2005 - 2008 j'interviens pour le Ministère de la Justice de Picardie et des Bouches-du-Rhône dans le service de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

    Mission : Former les salariés à la gestion du stress
  • Education Nationale - Formateur

    Paris 2003 - 2008 j'ai commencé par faire de la préparation mentale pour des sportifs de haut-niveau : tennismen professionnels, équipe de France de Cyclisme handisport, puis je suis intervenu comme formateur en relaxation pour diverses structures : lycées, fac des sports de Lille, Faculté privé de Lille (EDP puis FORMIRIS), et j'ai également développé une clientèle en séances individuelles en psychothérapie, relaxation et massages lorsque j'étais dans le Nord, à Lille.

Formations

Réseau