Menu

Claude ROUGIER

VALREAS

En résumé

Il y a un an j'ai complétement changé de métier et ouvert un petit Food truck, le Tartobus, qui fait les marchés de la Drôme. https://www.facebook.com/tartobus

Auparavant, j'étais professeur d'espagnol en lycée et j'ai soutenu une thèse après avoir passé l'agrégation externe..
Je poursuis, quand j'en ai le temps, mes recherches. . Mon domaine concerne l’Amérique coloniale ( histoire et histoire de l'art) et l'Amérique actuelle (littérature et anthropologie, région amazonienne). Je fais partie du laboratoire de ' ILCEA.
http://ilcea.u-grenoble3.fr/cerhius/spip.php?breve39

J'ai publié, en collaboration avec Philippe Colin et Ramon Grosfoguel, un recueil de traduction d'auteurs décoloniaux ," Penser l'envers obscur de la modernité", et divers articles dont l'un a gagné en 2012 le prix de la Biennale de la revue équatorienne Kipus "Biopolitica y gran relato nacional. Presencia espectral del mundo indigena en tres novelas de la selva".

J'ai mis quelques articles en ligne
https://independent.academia.edu/clauderougier
.

Entreprises

  • Tartobus -  patissière et vendeuse

    2013 - maintenant Je vends et fabrique dans mon Food truck des tartes , salades et soupes faites avec des produits locaux

Formations

  • Université Grenoble 3 Stendhal

    Grenoble 2007 - 2010 doctorat. Stratégies romanesques et construction des identités romanesques. Essai sur l'imaginaire post-colonial dans quatre fictions de la forêt.

  • Université Grenoble 3 Stendhal

    Grenoble 2004 - 2006 master


    Emergence d'un mythe blanc dans la forêt vierge.
  • CNED

    Vanves 2003 - 2004 agrégation externe espagnol

Réseau

Annuaire des membres :