Ingénieur d'un groupe multinational de l'industrie électromécanique, je poursuis des travaux de recherche depuis l'année 2005 pour mon compte personnel dans le domaine des technologies respectueuses de l'environnement.
Les moteurs surunitaires vont assurément révolutionner le 21 siècle: transport et énergie accessibles pour tous, empreinte nulle sur l'environnement, redistribution de l'effort social vers des technologies + évoluées (biomédical, nanotechnologies) et augmentation du temps destiné aux loisirs et à l'éducation. Il est à noter que le pourcentage d'analphabets en France a atteint plus de 10%, chiffre jamais égalé depuis les lois sur l'école par Jules Ferry !
Les moteurs surunitaires sont les seuls à même d'éviter une grave récession économique liée à la raréfaction inéluctable des combutibles fossiles. Selon de nombreux experts, le monde pourrait connaître une grave pénurie d'énergie dans la période 2015-2020, soit demain. Au delà de l'énergie directe consommée pour les transports et le chauffage ou la climatisation des locaux (particuliers ou entreprises), la part du coût de l'énergie qui entre dans la fabrication de chaque produit manufacturé est assurément loin d'être négligeable (qui connaît réellement ce pourcentage ?). Sur les 50 milliards d'euros de la dette 2010 de la France, 46 milliards sont liés à notre facture énergétique.
Dans les domaines de l'agriculture extensive, de l'agriculture maraîchaire ou de la pêche, l'augmentation du prix des énergies fossiles conduit à des pertes de revenus importantes et à terme à la disparition inéluctable des exploitants.
Pour construire les premiers prototypes, j'ai été amené à conclure un partenariat avec un ingénieur anglais (signature d'un contrat de confidentialité), homme de terrain dans le domaine mécanique (élaboration des plans de fabrication, usinage et achats des composants standards), il a également un relationnel important dans le domaine des nouvelles technologies. D'autres partenariats sont envisagés pour 2011, dont l'un avec un ingénieur d'origine Anglaise établi à Tenerife (Iles Canaries) et qui dispose d'un laboratoire de recherche.
Pour l'horizon début 2013, je recherche des managers convaincus par la nécessité du développement durable et capables de faire émerger une nouvelle technologie contre vents et marées (recherche de financements, négociations avec les régions soutenant financièrement la création de nouvelles industries, signature de partenariats de licence avec de grands acteurs du secteur automobile, création d'un centre de recherches, fabrication en France de moteurs surunitaires, vente aux opérateurs électriciens de groupes de production d'énergie décentralisés). C'est un challenge difficile mais assurément gagnant ! La perte progressive des avantages de défiscalisation sur les cellules photovoltaïques ou les éoliennes rendra prochainement ces technologies très compétitives, les seules par ailleurs à même de répondre aux critères du développement durable: http://www.energythic.com/view.php?node=40 . L'autonomie énergétique est possible à la condition de le vouloir, la preuve en images: http://www.energythic.com/view.php?node=238
Le premier prototype du moteur RealWheel sera opérationnel fin janvier 2012. Les plans de fabrication ont été remis à mon partenaire Anglais le 11 septembre. Les achats de matières premières et de pièces standards ont été initiés ainsi que l'usinage début septembre. Les premières pièces usinées sont visibles sur ce lien: http://energythic.com/view.php?node=89 .
Deux sociétés ont accepté de sponsoriser le projet à la date du 20.12.2011. Trois mathématiciens, physicien d'origine Anglophone vont valider l'étude théorique. Une vidéo sera réalisée après essais et mise en ligne sur YouTube sans pour autant dévoiler le secret du moteur.
Le 19 décembre 2011 a été posé le principe d'un moteur propulsif capable d'amplifier l'énergie fournie en entrée d'un facteur 800. Ces moteurs vont révolutionner le monde des transports.
New study: http://www.energythic.com/view.php?node=259
Mes compétences :
Microsoft Office
AutoCAD
Gestion de projet
Environnement