La démarche de création pour point de départ et passionnée par l’art des jardins, je suis convaincue de la richesse de la relation entre l’homme et la nature.
Après une carrière dans les ressources humaines et l’ingénierie de formation, je me suis tournée vers le paysage pour y concevoir des dispositifs sensibles, authentiques et élégants.
Un acte engagé qui traduit un réel désir d’améliorer le cadre de vie, intime et partagé, et de favoriser le rapprochement de l’homme avec le vivant.
Formée aux techniques théâtrales pluridisciplinaires de la commedia dell’arte, je conserve une sensibilité particulière au corps, à la mise en mouvement, aux postures et à l’expression.
Tous les matériaux m’intéressent, tant qu’ils participent à la vie et interagissent à la lumière et aux sens.
Je conçois et réalise des projets pour des institutionnels et des particuliers : parcs historiques, jardins, cours, terrasses, toitures végétalisées, serres, espaces intérieurs.
Le paysage et le jardin sont fait d’ambiances, d’émotions, de sensations et d’expériences du vivant. Ils nous parlent de mouvements, de lumières, de couleurs, de textures, de matières, d’architecture et d’histoire.
M’inscrivant dans un système beaucoup plus vaste que la parcelle, j'analyse le site dans le paysage afin d’y inscrire de façon harmonieuse et durable chacun de mes projets. Je m’appuie sur ce qui est déjà là et maille le devenir avec l’existant.
J'aborde chaque projet de manière singulière avec toujours cette obsession de révéler le ‘genius loci’ et cette attention à la dimension sociale, imprégnée du quotidien et des préoccupations des usagers.