- Une méthode, des jeux pour l'apprentissage du langage et de la lecture dès 3 ans en famille, à l'école ou dans les cours d'alphabétisation: "BOOM Je lis" :Array
- Un imagier pour apprendre à parler, à bien articuler et s'initier à la lecture, à l'écriture et à la transcription phonétique: "Mon imagier des sons"aux éditions Larousse .
- Des contes pour toute une classe d'école maternelle, dès la première section, pour apprendre la parole, le langage, l'articulation, s'initier à la lecture, mémoriser et être attentif.
Apprendre à lire est un jeu d'enfant, en famille ou en classe avec des contes et des jeux interactifs et multisensoriels.
C'est aussi la possibilité d'adapter à toute une classe de maternelle, des méthodes d’apprentissage du langage et de la lecture qui fonctionnent dans un cabinet d’orthophonie avec des enfants pourtant en grandes difficultés (dysphasie, trisomie, dyslexie et tant d’autres) à raison de seulement une ou deux séances hebdomadaires ?
C’est introduire, dès la petite section de maternelle, des bases pour optimiser les fondamentaux de l’apprentissage du langage et de la lecture.
C'est utiliser des stratégies évolutives, adaptables, dès l’âge de trois ans qui s’adressent aussi bien aux parents, éducateurs et enseignants avec des classes de 20 à 30 enfants.
« Boom je lis » a été qualifiée de « méthode pour «lutter contre les inégalités » au congrès national des puéricultrices en 2014.