Au regard de mon parcours, je suis consciente que le fait d'être jeune et débutante peut être un frein. Il faut bien commencer quelque part, alors j'assume. Faisons tout de même abstraction quelques minutes de ces critères, pour s'intéresser à ce qu'il y a derrière cette petite "jeunette".
Le métier de journaliste est une véritable passion, comme les autres me direz-vous. Je ne développerai donc pas ici le travail d'introspection personnel sur mon désir d'informer la population par l'image. J'espère pouvoir vous convaincre non pas sur le fait de vouloir faire ce métier mais sur le fait que j'en suis capable.
Mon dynamisme, ma persévérance et ma loyauté, font de moi une personne de confiance. Ma formation, mon désir de perfection et ma curiosité insatiable, concourent à mon professionnalisme. Ma formation professionnelle me fournit les compétences pour exercer ce métier. Parce que, nous apprenons toute notre vie, je ne cesse de progresser et d'apprendre de nouveaux outils. Je multiplie les actions pour me perfectionner. Pour exemple: j'ai l'habitude de travailler sur les camera épaule ou petite P2, je souhaite pouvoir maitriser d'autres techniques de prise de vues. Je me suis donc munie d'un DSLR. Equipé d'une unité de tournage autonome (minette, micro, trépieds...) je réalise des sujets, avec toute la complexité qu'offre cette nouvelle ergonomie de travail. Autre exemple, je compte passer mon brevet d'ULM nécessaire pour conduire un drone (sur un terrain public) pour pouvoir faire des images aériennes en toute légalité.
Mes compétences :
Montage vidéo
JRI
Rédacteur
WordPress
Joomla!
Amorino management
Adobe Premier
Adobe Photoshop
Adobe Indesign