Menu

Corentin LEVESQUE

Paris

En résumé

Responsable de l'UT Loire-Atlantique Maine-et-Loire à l'ONF depuis 2018 (après 10 ans d'aménagements forestiers), je suis en veille sur un éventuel poste en gestion ou expertise forestière.
Diplômé en 2004 de l'Institut Supérieur d'Agriculture de Beauvais, j'ai souhaité me spécialiser en gestion forestière, c'est pourquoi j'ai suivi le mastère spécialisé "Foret, Nature et Société" à l'ENGREF de Nancy d'où je suis sorti en 2005.
Parmi les postes occupés jusqu'à présent, j'ai réalisé un stage de 6 mois à l'INRA : le sujet en était le "déterminisme de la forme du tronc du mélèze hybride".
Puis j'ai eu l'occasion de réaliser une étude de 8 mois, au CEMAGREF de Nogent le Vernisson, sur la sylviculture et la modélisation de la croissance du Pin maritime en région Centre.Puis de nouveau au Cemagref (maintenant Irstea) de Nogent, où j'ai mené une synthèse sur le Bois énergie et plus spécialement sur sa disponibilité pour de nouveaux débouchés industriels (8 mois en 2008).

Mes compétences :
Agronomie
Gestion de projet

Entreprises

  • Office National Des Forêts - Responsable d'Unité Territoriale

    Paris 2018 - maintenant Responsable d'une équipe de 8 personnes sur une unité géographique (Loire-Atlantique et Maine-et-Loire).
  • Office National des Forêts - Chef de projet aménagement

    Paris 2008 - 2018 Rédaction de documents de gestion, suite à l'étude de massifs forestiers
  • Cemagref - Chargé de mission

    Antony Cedex 2006 - 2007 point sur la littérature concernant la ressource en bois des forêts françaises (synthèse bibliographique)
    étude socio économique des propriétaires forestiers et leur comportement en terme de gestion de leur forêt face à une augmentation du prix de l'énergie.
  • Cemagref - Stagiaire puis vacataire

    Antony Cedex 2005 - 2005 étude de la croissance du Pin maritime et de sa croissance en région centre.
    validation du modèle de croissance établi dans les Landes par l'INRA, vis à vis des conditions pédoclimatiques de la région Centre
  • INRA - Stagiaire

    Paris 2003 - 2003 étude de la forme du tronc du mélèze hytbride. Responsabilité des facteurs génétiques et environnementaux.
    Suite à une synthèse bibliographique sur le sujet, j'ai réalisé une étude statistique à partir des mesures réalisées sur un réseau de placette à travers la France

Formations

Réseau