Issu d'un parcours très varié, j'ai su développer des compétences diverses et complémentaires.
J'ai tout d'abord étudié les statistiques et l'informatique décisionnel. Au terme de ces deux ans de DUT j'ai pu réaliser un stage dans le domaine des risques naturels et technologiques, suivi d'un CDD.
L'offre d'emploi correspondante à mon diplôme ne me convenant pas, je cherche découvrir un autre domaine que les statistiques et décide d'entreprendre une année de licence professionnelle en alternance : Etudes Statistiques et Systèmes d'Information Géographique. Au cours de cette année, j'ai travaillé pour l'Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF - Réunion) afin de réaliser la carte d'aléa volcanique. C'est durant cette année que j'ai pris goût au traitement de l'information géographique, fil directeur du reste de mes études études.
Je poursuis donc en cherchant à me spécialiser. Je découvre la télédétection en première année de Master et en fait ma spécialité de seconde année.
Titulaire d'un Master 2 en Ingénierie et Gestion Territoriales spécialisé en Géomatique option télédétection, je poursuis mon expérience en thèse avec le CIRAD (UMR Selmet) sur le développement d’un outil de suivi dynamique des biomasses herbagères et d’un outil d’alerte pour le bétail dans la zone Océan Indien par l’utilisation combinée de la télédétection, de la modélisation et des SIG.
Mes compétences :
Programmation
Web mapping
Télédétection - Remote sensing
Administration de bases de données
Cartographie SIG