Menu

Dahliette SUCHEYRE

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Sucheyre - Photographe professionnelle

    maintenant Dahliette Sucheyre Photographe


    Multiples facettes
    Portrait, peinture, sculpture; design, spectacle, publicité ; industrie, artisanat, architecture, urbanisme… La diversité des genres qu’aborde Dahliette Sucheyre s’est composée à partir de ses premiers pas professionnels effectués aux côtés d’architectes de renom, dans l’euphorie colorée des années 1970. Entre ces domaines variés, le lien de son regard, le dialogue qu’elle entretient avec son sujet photographique pour en exprimer la part secrète.

    La création à l’oeuvre
    Dahliette saisit et donne à ressentir l’invisible. Elle fait parler l’âme - des gens, des choses, des pierres, des paysages… Elle s’attache à capter l’élan créateur, à en condenser l’intensité : elle guette la fulgurance de l’idée originelle de l’artiste, suit pas à pas la gestation d’un immeuble, scrute ce qui anime la main de l’orfèvre à l’ouvrage… Dahliette fixe la mise au monde. Elle s’attache à l’œuvre qui s’accomplit et à ce qui la fait oeuvre, elle en révèle le sens, met en lumière sa substance, transmet l’histoire qui l’auréole. Elle montre ce qui dans l’éphémère est éternel. Par sa capacité d’émerveillement, elle fait éclore la poésie du quotidien.

    Un regard neuf
    Son engagement professionnel est fait d’ouverture et de respect. Son appétit de la découverte la porte à explorer de nouveaux champs et de nouvelles techniques avec la joie du premier matin. À l’affût de l’instant unique, où l’essentiel viendra s’agencer comme de lui-même sous ses yeux, elle a cette disponibilité et cette rapidité de réaction qui font entendre, comprendre, la demande d’un client et y répondre avec précision.Monik M écrivain

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau