Paris La Defense1999 - maintenantIngénieur de recherche en matériaux métallique. Spécialisé en corrosion, tribologie et traitement de surface.
Depuis Septembre 2006 :
Ingénieur de recherche matériaux métalliques à la Direction Conception et Vente du Combustible 'd'AREVA NP à Lyon.
Je suis en charge de programme de surveillance en réacteur et d'essais en laboratoire pour le développement de nouveaux alliages et l'analyse des phénomènes de corrosion des alliages base zirconium.
Je suis junior expert en traitement de surface, particulièrement en nitruration des aciers inoxydables.
J'encadre actuellement une thèse sur la corrosion des alliages de zirconium (shadow corrosion).
J'ai au cours de mon passage au centre de recherche d'AREVA NP (ex FRAMATOME) dirigé l'équipe Corrosion par les gaz chauds liée au programme de réacteurs VHTR de IVème génération. J'ai en parallèle continué à développer dans la suite de ma thèse un tribomètre représentatif des conditions de fonctionnement d'un réacteur à eau préssurisée (300°C, 150 bars) afin de réaliser des mesures électrochimiques pendant des phases de frottement (tribocorrosion). Ces différents travaux ont donné lieux à une dizaine de publications dans des congrès internationaux et des journaux à comité de lecture.
Le réseau Universitaire et industriel constitué dans le cadre de ces activités comprend entre autre : l'Ecole Centrale de Lyon, L'Ecole des Mines de Saint Etienne et de Nancy, L'ecole de Chimie de Toulouse, l'INSA de Lyon, l'INP Grenoble, LIE Montpellier, l'Université de Siegen (Allemagne), l'Université du Michigan, le MIT, le CEA Saclay, EDF les Renardières, l'Air Liquide, Mitchell Instrument, Thermon, Serv'Instrumentation, .
J'enseigne à l'Ecole Centrale de Lyon, à l'INSA de Lyon à L'INSTN, à l'IUT de Chalon sur Saone.