-
Alten
- Ingénieur Supply Chain - Prestation RATP
Boulogne-Billancourt
2017 - maintenant
-
Composite Industrie
- Ingénieur Supply Chain - Gestionnaire supply chain aeronotique - Programme AIRBUS A350 Cockpit
BONDOUFLE
2015 - 2017
Activités principales :
1-Gestion de la relation client (4 clients AIRBUS)
a. Relation quotidienne avec le client sur les différentes problématiques rencontrées (urgence client, retard de production / approvisionnement…)
b. Implémentation des forecasts client dans l’ERP + analyse des écarts
c. Gestion des plannings d’expédition au quotidien
d. Gestion des retours clients (SAV) suite à des casses clients ou des erreurs internes
2- Gestion d’une ligne d’assemblage
a. Management fonctionnel de deux operateurs
b. Gestion des priorités et urgence de production est du flux amont (suivi des ruptures et des risques de rupture)
c. Optimisation des outils de suivi de production
3- Relation inter-service
Suivi et relance quotidienne des différends services de l’usine (Qualité fournisseur et produit, production, R&D) suivant les urgences clients
Projet :
1- Rationalisation des stocks
L’objectif de ce projet portait sur la diminution de l’encours de stock des produits achetés suivants les objectifs donnés par le groupe. Mise en place d’outil de suivi bihebdomadaire avec comparaison des objectifs mensuels, mise en place d’un CBN (Calcul de besoin net) au service approvisionnement et mise en place d’indicateur sur le risque de rupture.
Objectif atteint et maintenu dans le temps
2- Mise en place d’outil de suivi / indicateur
a. Outil de suivi de la ligne d’assemblage
b. Indicateur de suivi de rupture et de risque de rupture d’approvisionnement (pièces acheté – vendu, besoin de production)
c. Indicateur de suivi de couverture de stock
d. Optimisation des outils de planification d’expédition
e. Outil d’analyse des forecast clients
-
C & K Components Sas
- Ingenieur Supply Chain par apprentissage - Production control sous traitant automobile et spatial
Marne la Vallée
2012 - 2015
1- Réorganisation de la planification et des flux amont du secteur spatial (9 mois)
Réorganisation de la production, optimisation des leads-times de vente. En collaboration avec les services commerciaux, le service R&D/BE et le service approvisionnement, établissement d’une nouvelle cartographie de produit fini suivants les contraintes de production et d'approvisionnement puis mis en place de nouveaux outils de suivi de production des semi-finis et finis et réorganisation du système de stockage des semi-finis (kanban) et optimisation des stocks de sécurité
2- Mise en place d’outil plan de production et d’indicateur de suivi de performances clients
a. Mise en place d’outil entre la supply chain et la production. Outil servant au calcul de ressources humaines et matérielles, objectif dimensionner / lisser la charge. Outil prenant en compte le S&OP (Forecast) et les commandes fermes pour définition du besoin à court-terme (PDP) et du besoin à moyen long terme (PDP)
b. Mise en place d’indicateur de performance client : OTD (revue de l’existant et remise en cause du système de calcul) et taux de service (Développement et intégration dans le suivi quotidien)
3- Mission internationale (Chine – 1 mois)
Mise en place d’outil de suivi production des finis et semi-finis sur une nouvelle machine de production automatisée. Mise en place de planning de production avec reporting de performance
4- Ordonnancement / planification de la production
L’objectif : connaitre l’existant en condition réelle en préambule des projets précédemment évoqués. Ce travail d’ordonnancement de lignes productions en étroite collaboration avec les services commerciaux (besoin et urgence client) et les différents services de l’usine (production / approvisionnement)
5- Réorganisation de flux et de poste
Réorganisation et optimisation des tournées du train logistique (minutage, mise en place de nouveaux outils, etc…) et des stations/gares du train (système de stockage)
-
Leeds University
- Assistant Chercheur
2011 - 2011
Dans le laboratoire de physique et d’astronomie: Réalisation de dépôts de métaux et des oxydes, mesure de leurs propriétés de transport (magnétorésistance), caractérisations par réflexions et diffraction X.